FANDOM

William Reid est l'ex-mari de Diana Reid et le père de Spencer Reid. Il est interprété par Taylor Nichols.

William et Diana Reid se sont mariés à Las Vegas et étaient heureux malgré la schizophrénie paranoïaque de Diana. ils ont eu un fils, Spencer. William voulait d'autres enfants mais Diana a refusé, déclarant qu'ils avaient déjà la perfection. Quand Spencer était enfant, William entraînait une petite équipe de baseball. En 1984, un jeune garçon, Riley Jenkins, a été violé et assassiné, mais l'enquête n'a mené nulle part. Peu de temps plus tard, Gary Michaels, le tueur, a commencé à tourner autour de Spencer, notamment en jouant aux échecs avec lui. Diana, qui a senti que quelque chose n'allait pas avec Michaels, a parlé de lui à Lou Jenkins, le père de Riley. Elle s'est retrouvée, sans le vouloir, impliquée dans le meurtre de Gary Michaels. Elle est ensuite rentrée chez elle, recouverte de sang. William l'a aidé à se débarrasser de ses vêtements ensanglantés en les brûlant. Après ça, le couple s'est brisé peu à peu et William a fini par quitter Diana et Spencer. Il est, toutefois, resté à Las Vegas et a gardé un œil sur la vie de son fils, bien que dernier n'était pas au courant.

Au cours d'une série d'enlèvements d'enfants à Las Vegas, Spencer fait des rêves liées au meurtre de Riley Jenkins. Une fois leur enquête finie, il fait un autre rêve dans lequel il voit William dans un sous-sol avec le corps de Riley. Cela l'incite à enquêter sur le meurtre de Riley, en prenant son père comme principal suspect. Après avoir découvert que le véritable tueur était Gary Michaels, Diana et William révèlent ce qu'il s'est passé à Spencer.

Anecdotes Modifier

  • Dans "Tuer le père", il est dit qu'il a un chat très malade, qu'il conduit une Toyota Prius hybride 2005 et que son auteur préféré est Isaac Asimov.
  • Selon ses relevés bancaires, il habite au 3110 Knoll Avenue à Las Vegas.
  • Dans le flashback où on le voyait faire ses valises, son excuse pour partir était qu'il ne pouvait pas prendre soin de Diana si elle refusait de prendre soin d'elle-même. Il a également refusé de prendre Spencer avec lui, ne serait-ce que pour quelques jours. ("Confessions")
  • Il a déclaré ne pas être revenu auprès de sa famille car il "n'aurait plus su comment être un père pour Spencer".
  • Quand il est parti, il a laissé une lettre expliquant les raisons de son départ ("Morts de peur").