FANDOM

Voici tout ce qui concerne la saison 9 : épisode, casting, photos promotionnelles et générique.

CastingModifier

Voici le casting selon le générique :

Acteur Personnage
Joe Mantegna David Rossi
Shemar Moore Derek Morgan
Matthew Gray Gubler Spencer Reid
Andrea Joy Cook Jennifer Jareau
Kirsten Vangsness Penelope Garcia
Jeanne Tripplehorn Alex Blake
Thomas Gibson Aaron Hotchner

Première partie diffusée entre le 25 septembre et décembre 2013Modifier

901 3 1. L'Inspiration
L'équipe du DSC est appelée à Glendale, où deux jeunes femmes ont été retrouvées abattues et placées agenouillées comme en prière. Ce pourrait être la dernière enquête de Hotchner, qui envisage de prendre la succession de Strauss.
Diffusion : 25 septembre 2013 (CBS) / 1er septembre 2014 (TF1)

902 3 2. Les Inspirés
Le DSC doit retourner à Glendale après l'humiliation publique : le suspect qu'ils ont arrêté est en fait le jumeau abandonné du tueur, qui lui court toujours. L'équipe de Hotchner doit revenir sur cette affaire et essayer de laver leur nom en découvrant les secrets de la famille du tueur.
Diffusion : 2 octobre 2013 (CBS) / 1er septembre 2014 (TF1)

903 2 3. Dans le viseur
Quand un sniper frappe Dallas, la DSC cherche à savoir si le prochain anniversaire de l'assassinat de Kennedy est un facteur de motivation ou si autre chose pousse le suspect à agir.
Diffusion : 9 octobre 2013 (CBS) / 9 juin 2014 (TF1)

903 4. À leurs yeux
La DSC rencontre leur nouveau chef, Mateo Cruz, qui, malgré qu'il ne le connaisse pas, possède un long passé avec J.J. Cruz rejoint l'équipe alors qu'ils sont à la recherche d'un suspect dans les rues de Baltimore.

905 5 5. Route 66
Alors que Hotch se bat pour vivre à cause complications dues aux coup de poignards qu'il a reçu de la part de Foyet, il a des visions d'Haley et de Foyet. Pendant ce temps, la DSC est à la recherche d'une adolescente disparue et enquête sur son père qui pourrait bien être un suspect.
Diffusion : 23 octobre 2013 (CBS) / 8 septembre 2014 (TF1)

906 6. Les héritiers de Salem
La DSC enquête sur la mort des victimes d'un tueur en série dans l'Utah, les indices les mènent à penser que le tueur qu'ils pourchassent à une fascination pour les sorcières de Salem. Dans le même temps, Garcia prépare Halloween à son appartement.

907 7. Le cerbère
Trois hommes ont été retrouvés étranglés à Boston. L'équipe de Hotchner se rend sur place afin de comprendre les motivations floues du tueur, mais aussi le profil des victimes qui semblent bien sous tous rapports.
Diffusion : 6 novembre 2013 (CBS) / 22 septembre 2014 (TF1)

908 8. Soldats malgré eux
Un enfant disparu depuis 4 ans réapparaît et commet une fusillade dans un petit restaurant de Chicago. La police suspecte un réseau de grande envergure dans la ville et fait appel au DSC pour le démanteler.
Diffusion : 13 novembre 2013 (CBS) / 16 juin 2014 (TF1)

909 9. Les racines de la haine
À l'occasion de travaux, deux corps sont déterrés dans le jardin d'une maison dans un quartier tranquille d'une ville près de Quantico. Hotchner et Rossi se chargent des interrogatoires de la famille, un couple de personnes âgées de couleur et leur fils, aux lourds secrets.
Diffusion : 20 novembre 2013 (CBS) / 12 novembre 2014 (TF1)

910 10. Numéro masqué
Un enfant a été enlevé à Saint-Louis, après que les parents ont reçu une série d'appels téléphoniques étranges. L'équipe de Hotchner fait le lien avec une affaire datant de 15 ans auparavant, une affaire que Gideon n'avait jamais résolu et dont le père de la victime était sorti brisé à vie.
Diffusion : 27 novembre 2013 (CBS) / 22 octobre 2014 (TF1)

911 11. Brutalisés
À peine un tueur est appréhendé à Los Angeles que l'agent Blake reçoit une nouvelle affaire. Son père, ancien policier, suspecte la présence d'un tueur en série particulièrement violent à Kansas City, laissant des victimes battues à mort et en sous-vêtements féminins.
Diffusion : 11 décembre 2013 (CBS) / 29 octobre 2014 (TF1)

Deuxième partie diffusée entre le 15 janvier et 14 mai 2014Modifier

912 12. La reine noire
Une série de crimes reprend à San Diego, mais le tueur a été arrêté par ses aveux dix ans auparavant. Le criminel est connu pour être un pirate informatique doué et faisant partie du même cercle que Garcia avant qu'elle ne soit recrutée par le FBI. Elle va donc devoir renouer avec son passé de hackeuse pour démasquer l'assassin.
Diffusion : 15 janvier 2014 (CBS) / 5 novembre 2014 (TF1)

913 5 13. Tous coupables
L'équipe de Hotchner part pour Cleveland où un homme désespéré fait justice par les armes. Rossi préfère partir en Californie, où son ancien supérieur a disparu du programme de réinsertion des vétérans.
Diffusion : 22 janvier 2014 (CBS) / 3 décembre 2014 (TF1)

200 Tournage 25 14. 24 heures pour JJ
JJ et le nouveau chef Mateo Cruz ont disparu. L'équipe de Hotchner découvre alors qu'ils se connaissent depuis 2010, alors que JJ avait rejoint Washington et avait travaillé sur une opération top secret en Afghanistan visant à débusquer et capturer Oussama Ben Laden.
Diffusion : 5 février 2014 (CBS) / 3 décembre 2014 (TF1)

Logo 15. Thérapie de couple
Le corps d'une femme est retrouvé à moitié nue, étranglée et enroulée dans un rideau de douche. L'équipe de Hotchner, dans laquelle JJ vient à peine de revenir, identifie vite que les tueurs sont un couple marié sévissant depuis plus de 20 ans, lui tuant et elle regardant.

Logo 16. Gabby
L'équipe de Hotchner part pour le Mississippi où une fillette a été enlevée alors qu'elle avait été confiée à sa cousine. Le principal suspect est le père de la fille, routier souvent absent, mais il est retrouvé mort. La vérité s'avèrera complexe et sordide.
Diffusion : 26 février 2014 (CBS) / 26 novembre 2014 (TF1)

Logo 17. Les dessous de Las Vegas
Des corps morts par noyade sont retrouvés dans le désert autour de Las Vegas. L'équipe de Hotchner va alors enquêter dans une communauté d'exclus vivant sous la ville.
Diffusion : 5 mars 2014 (CBS) / 17 décembre 2014 (TF1)

Logo 18. La rage au corps
Trois corps sont déterrés dans la forêt de Milwaukee, les corps couverts de morsures animales et humaines. L'équipe de Hotchner conclut que le suspect fait des recherches secrètes sur la rage.

Logo 19. La mémoire en morceaux
L'agent Morgan retourne à Hamilton un an après une affaire de meurtres où les victimes ont été poignardées par une personne souffrant visiblement de troubles obsessionnels. Il vient interroger une victime ayant échappé au tueur et tente d'éclaircir une nouvelle fois les flous de son témoignage.
Diffusion : 19 mars 2014 (CBS) / 19 novembre 2014 (TF1)

Logo 20. Histoires de famille
L'équipe part enquêter sur deux meurtres au sein d'une communauté de l'ouest de la Virginie. L'enquête révèle que les homicides pourraient être liés à une querelle opposant deux familles de longue date.
Diffusion : 2 avril 2014 (CBS) / 17 décembre 2014 (TF1)

Logo 21. La victime oubliée
Une série d'enlèvements à Memphis amène l'équipe de Hotchner à reprendre l'enquête sur la mort d'un membre d'une fraternité lycéenne au cours d'une soirée arrosée et découvrir que les motivation du tueur ne sont pas ce qu'elles semblent être.
Diffusion : 9 avril 2014 (CBS) / 1er juin 2015 (TF1)

922 3 22. Tragédies grecques
Plusieurs personnes sont retrouvées empoisonnées à l'arsenic à Long Beach. Ces personnes avaient toutes reçu une note leur annonçant leur mort fatale, indiquant une fascination pour la mythologie grecque et les Moires.
Diffusion : 30 avril 2014 (CBS) / 8 juin 2015 (TF1)

Logo 23. Anges déchus (1/2)
L'agent Cruz vient chercher l'équipe de Hotchner pour une enquête : un homme et deux prostituées ont été retrouvés abattus d'une balle dans la tête après avoir été mutilés dans le dos à Briscoe, au Texas. La ville est une petite communauté, et le FBI va rapidement découvrir certains secrets dangereux.
Diffusion : 7 mai 2014 (CBS) / 15 juin 2015 (TF1)

Logo 24. Anges déchus (2/2)
Après la fusillade, l'équipe de Hotchner comprend vite qui est le responsable : plusieurs policiers corrompus dirigent le crime sur la ville et tout ceci avait pour but d'éliminer le shérif et un criminel encombrant. Démasqués, les ripoux deviennent violents.

Photos promotionnellesModifier

GénériqueModifier

Criminal Minds Season 9 (Opening Credits)

full

TournageModifier

BloopersModifier

Criminal Minds Season 9 Bloopers Gag Reel