FANDOM

Saison 8
Logo
Pays : États-Unis
Chaine : CBS
Première diffusion : 26 septembre 2012
Dernière diffusion : 22 mai 2013
Nombre d'épisode : 24
Saison précédente : Saison 7
Saison suivante : Saison 9

Voici tout ce qui concerne la saison 8 : épisode, casting, photos promotionnelles et générique.

CastingModifier

Voici le casting selon le générique :

Acteur Personnage
Joe Mantegna David Rossi
Shemar Moore Derek Morgan
Matthew Gray Gubler Spencer Reid
Andrea Joy Cook Jennifer Jareau
Kirsten Vangsness Penelope Garcia
Jeanne Tripplehorn Alex Blake
Thomas Gibson Aaron Hotchner

Première partie diffusée entre le 26 septembre et le 11 décembre 2012Modifier

801 11 1. Le Silencieux
L'équipe du BAU a à peine accueilli Alex Blake, la remplaçante d'Emily Prentiss, qu'elle est appelée sur une nouvelle affaire : un tueur en série muet, surnommé le « Silencieux », vient de s'évader de prison après huit ans de détention dans le Texas et recommence à tuer.
Diffusion : 26 septembre 2012 (CBS) / 11 septembre 2013 (TF1)

802 6 2. Le Pacte
Deux victimes, sans lien apparent, sont retrouvées mortes à San Diego et Los Angeles à quelques heures d'intervalle, le mode opératoire est exactement le même : les victimes ont été trainées sur la route par une voiture. Quand le casier judiciaire des victimes surgit, l'équipe suspecte alors deux tueurs travaillant ensemble afin d'assouvir leurs vengeances.
Diffusion : 10 octobre 2012 (CBS) / 11 septembre 2013 (TF1)

803 3. Disparitions
Avant de disparaître, un vagabond indique à deux cantonniers, terminant un chantier nocturne sur une route de Kansas City, l'endroit où une famille a été exécutée par balles. Une autre famille, correspondant à la première, est également enlevée, mais le fils de la première famille reste introuvable. L'equipe de BAU doit démêler l'affaire pour comprendre les véritables motivations du tueur.

804 4. Le Complexe de Dieu
L'équipe doit se rendre au Nouveau-Mexique afin de trouver un chirurgien qui enlève des victimes pour les amputer de leur jambe droite alors qu'ils sont en parfaite santé. Le BAU doit donc déterminer s'il s'agit d'un apprenti médecin ou de trafic d'organes.
Diffusion : 24 octobre 2012 (CBS) / 9 octobre 2013 (TF1)

805 5. Mère Nature
Dans une zone rurale reculée de l'État d'Oregon, quatre hommes sont portés disparus. L'équipe se rend alors sur place afin de trouver un lien entre ces quatre personnes pour les retrouver, ce qui s'avère difficile, la dernière victime étant très différente des autres.

806 6. L'Élève et le Maître
Lorsque à Miami des prostituées sont découvertes assassinées de la même façon que les animaux du coin retrouvés morts, le BAU (Behavioral Analysis Unit) doit rapidement se mettre à pied d'œuvre pour élucider l'affaire. Aussi, Morgan arrive à convaincre Reid de joindre l'équipe d'investigation pour améliorer les compétences athlétiques de Reid.
Diffusion : 6 novembre 2012 (CBS) / 25 septembre 2013 (TF1)

807 7. Soldat pour toujours
L'équipe doit se rendre à Los Angeles, dans le quartier touristique de Santa Monica, où des sans-abris sont retrouvés brûlés à l'eau de javel. Au hasard de l'enquête, Rossi renoue le contact avec son ancien sergent instructeur lorsqu'il était soldat pendant la Guerre du Viêt Nam en 1969.

808 8. Sortie scolaire
Aux environs de Washington D.C., un bus scolaire avec 24 lycéens disparaît avec tous ses passagers. L'équipe de Hotchner parvient à retrouver rapidement 14 des élèves, mais s'interrogent sur les profils des 10 autres. Il apparaît vite que les kidnappeurs essaient de recréer un jeu vidéo dans le monde réel.
Diffusion : 21 novembre 2012 (CBS) / 20 novembre 2013 (TF1)

809 9. In Vino Veritas
Deux personnes ont été tuées à Seattle, poignardées dans une forme de rituel. L'équipe de Hotchner trouve rapidement qu'un coach personnel est impliqué, poussant ses fidèles à réaliser leurs envies.
Diffusion : 28 novembre 2012 (CBS) / 2 octobre 2013 (TF1)

810 10. Ainsi font, font, font
En Arizona, une série de corps désarticulés est retrouvée dans des boîtes en bois. L'équipe se lance alors à la recherche d'un tueur exerçant des rituels grâce à des instruments de tortures du Moyen Âge, mais l'objectif final reste flou.
Diffusion : 5 décembre 2012 (CBS) / 16 octobre 2013 (TF1)

811 11. Le Cycle de la mort
Deux corps sont retrouvés en Alabama, un ciseau à bois dans la nuque et des vers près du corps. L'équipe du BAU fait le lien avec une affaire vieille de 25 ans sans parvenir à comprendre où est le rapport avec les victimes.

812 4 12. Zugzwang
Reid reçoit un appel mystérieux qu'il parvient vite à déchiffrer : le harceleur de la femme avec qui il a une liaison par téléphone l'a kidnappée. Perdu, Reid se confie aux seules personnes en qui il a confiance, son équipe du BAU. Hotchner ouvre l'enquête officieusement.
Diffusion : 16 janvier 2013 (CBS) / 23 octobre 2013 (TF1)

813 13. Du sang sur la toile
Alors que Reid se remet difficilement de la perte de sa petite amie, le reste de l'équipe se rend à San Francisco où deux victimes ont été retrouvées exsangues sur Mission District. Les motivations restent troubles et l'expertise de Reid pourrait être utile.

814 6 14. Ceux qui restent
L'équipe de Hotchner doit gérer une affaire délicate : un an après la disparition de sa femme, un homme déclare la disparition de ses deux filles. La police est persuadée qu'il est coupable mais lui clame son innocence malgré les preuves et ses déclarations incohérentes.
Diffusion : 6 février 2013 (CBS) / 6 novembre 2013 (TF1)

815 15. Thérapie de destruction
Un tueur instable sévit à Austin : après avoir battu un homme à mort, il laisse trois femmes poignardées derrière lui, ne portant qu'une montre. L'équipe du BAU cherche à comprendre le traumatisme subi par le tueur.

816 16. Copie conforme
C'est lorsque des corps sont retrouvés morts à Philadelphie et que la mise en scène des crimes est similaire à celle du "Réplicateur", le rôdeur qui a été suivi dans ses moindres mouvements par le BAU que l'équipe pense que c'est ce dont elle a besoin pour l'appréhender.

817 17. Le poids des mots
Contraints de mettre le dossier du Réplicateur en stand-by, l'équipe de Hotchner part pour le Minnesota, où un tueur vise les femmes confiant leur vie par leur activité en ligne.
Diffusion : 20 mars 2013 (CBS) / 27 novembre 2013 (TF1)

818 18. Meurtres préventifs
L'équipe du BAU retourné à Chicago 6 ans après l'affaire Carl Buford. Un homme agresse violemment des hommes, les tuant à coups de poing et il semble que le tueur a été une victime du pédophile. L'agent Morgan va devoir confier son histoire à ses collègues.
Diffusion : 3 avril 2013 (CBS) / (TF1)

819 19. Un plat qui se mange froid
La tête d'un jeune adulte est retrouvée 25 ans après sa mort dans une capsule temporelle faite dans une petite tranquille du Colorado. Peu après, le shérif est retrouvé décapité et l'équipe du BAU doit déterminer s'il existe un lien direct entre les deux morts.
Diffusion : 10 avril 2013 (CBS) / 13 novembre 2013 (TF1)

820 7 20. Mauvaises Herbes
Dans ses nuits d'insomnie, Reid fait le lien entre deux meurtres près d'une réserve indienne du Dakota du Nord. Hotchner accepte de suivre la piste potentielle d'un tueur en série qui ne vise que des hommes de passage dans la région.
Diffusion : 1er mai 2013 (CBS) / (TF1)

821 21. Nounous chéries
L'équipe de Hotchner prend les devants sur une vieille affaire : depuis cinq ans, autour du 13 mai, une nounou est enlevée avec le bébé qu'elle garde dans la région de Los Angeles. Le bébé est rapidement rendu sain et sauf mais la nounou est torturée avant d'être noyée. Cette année, le tueur a modifié son calendrier.
Diffusion : 8 mai 2013 (CBS) / (TF1)

822 22. Nombre 6
Deux couples de Détroit sont retrouvés poignardés dans le coffre de leur voiture. L'affaire tombe mal pour l'agent Blake qui vient à peine de revoir son mari, qui revient d'une longue mission pour Médecins sans Frontières.
Diffusion : 15 mai 2013 (CBS) / 27 novembre 2013 (TF1)

823-24 3 23. Les frères Hotchner
De passage à New York pour un week-end avec Beth et Jack, Aaron Hotchner reçoit un appel de son frère : une femme vient de mourir dans le bar où il travaille en saignant de tout son corps. L'équipe rejoint aussitôt la ville pour découvrir un trafic de drogue modifiée pour tuer.
Diffusion : 22 mai 2013 (CBS) / (TF1)

823-24 5 24. Le Réplicateur
Le Réplicateur est à New York et tue Strauss. Mais l'agent a laissé un indice permettant à l'équipe de Hotchner d'identifier le tueur en série.
Diffusion : 22 mai 2013 (CBS) / (TF1)

Photos promotionnellesModifier

GénériqueModifier

CRIMINAL MINDS Season 8 Intro Opening Credits HD00:31

CRIMINAL MINDS Season 8 Intro Opening Credits HD

full

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard