FANDOM

Saison 5
Logo
Pays : États-Unis
Chaine : CBS
Première diffusion : 23 septembre 2009
Dernière diffusion : 26 mai 2010
Nombre d'épisode : 23
Saison précédente : Saison 4
Saison suivante : Saison 6

Voici tout ce qui concerne la saison 5 : épisode, casting, photos promotionnelles et générique.

CastingModifier

Voici le casting selon le générique :

Acteur Personnage
Joe Mantegna David Rossi
Paget Brewster Emily Prentiss
Shemar Moore Derek Morgan
Matthew Gray Gubler Spencer Reid
Andrea Joy Cook Jennifer Jareau
Kirsten Vangsness Penelope Garcia
Thomas Gibson Aaron Hotchner

Première partie diffusée entre le 23 septembre et le 16 décembre 2009Modifier

501 5 1. Promesse tenue
L'absence inexpliquée de Hotch devient vite apparente quand l'équipe doit se rassembler pour profiler un tueur qui cible un médecin des urgences...
Diffusion : 23 septembre 2009 (CBS) / 1er février 2010 (TF1)

502 2. Les ombres du passé
Quand un homme perturbé tue plusieurs personnes dans une pharmacie, le bureau doit déterminer ce qui l'a conduit à ces actions avant qu'il ne blesse quelqu'un d'autre.
Diffusion : 30 septembre 2009 (CBS) / 5 mai 2010 (TF1)

503 3. Sentences sans appel
Plusieurs personnes sont retrouvées mortes et mutilées. L'équipe enquête afin de déterminer ce qui relient les victimes et les raisons de leur mort. L'affaire se déroule à Commack (Long Island), la ville natale de l'agent David Rossi. Ce dernier est au début très hésitant à y retourner.
Diffusion : 7 octobre 2009 (CBS) / 5 mai 2010 (TF1)

504 6 4. La meute
Deux couples sont retrouvés battus à mort dans une maison. Le bureau fait rapidement le lien avec les affaires de vandalisme qui ont secoué le quartier récemment.
Diffusion : 14 octobre 2009 (CBS) / 22 février 2010 (TF1)

505 5. Du berceau à la tombe
Des femmes sont retrouvées mortes au Nouveau-Mexique. Points communs aux moments de leurs découvertes : elles sont blondes aux yeux bleus, ce sont d'anciennes droguées enlevées plusieurs mois avant leurs morts et elles viennent manifestement d'accoucher.
Diffusion : 21 octobre 2009 (CBS) / 11 novembre 2010 (TF1)

506 6. Les miroirs de l'âme
Plusieurs personnes sont retrouvées mortes, et certaines victimes ont été mutilées : le tueur a pris leurs yeux.
Diffusion : 4 novembre 2009 (CBS) / 11 novembre 2010 (TF1)

507 7 7. L'enfer de Dante
Un tueur semble avoir tué plusieurs femmes pour commettre des actes de vampirisme. Une star du rock gothique sur le déclin est vite suspectée...
Diffusion : 11 novembre 2009 (CBS) / 12 mai 2010 (TF1)

508 8. Blessures de guerre
Une famille entière est retrouvée morte, alors que le père est en Irak. Ces meurtres montrent des similitudes avec le mode opératoire du « Renard ». Hotch et Prentiss vont interroger le « Renard » en prison après avoir appris que le tueur aurait correspondu avec lui...

509 8 9. Course contre la montre
L'éventreur est de retour à Washington, et veut s'en prendre à la famille de Hotch. L'équipe fait tout pour le retrouver avant qu'il n'arrive à eux. Cet épisode est raconté par les membres de l'équipe, qui, chacun leur tour, font leur rapport des événements récents au chef de section Strauss.

510 13 10. Une soirée presque parfaite
Pendant les obsèques de Haley, l'équipe est appelée pour résoudre une nouvelle affaire : un homme s'immisce dans les maisons de ses victimes, des femmes brunes, et essaye de vivre un fantasme romantique : si les femmes ne jouent pas le jeu, il les tue.
Diffusion : 9 décembre 2009 (CBS) / 19 mai 2010 (TF1)

511 11. Représailles
Hotch revient dans l'équipe. Pendant ce temps, Prentiss est blessée au cours de l'évasion du prisonnier qu'elle escortait. Morgan la conduit à l'hôpital.
Diffusion : 16 décembre 2009 (CBS) / 2 juin 2010 (TF1)

512 12. La poupée qui dit non
Une jeune femme est retrouvée morte sur un carrousel par un gardien de sécurité. L'équipe est envoyée sur place pour tenter de retrouver plusieurs femmes disparues ayant un lien avec la femme du carrousel. La meurtrière kidnappe des femmes, les drogue pour les paralyser afin de les faire ressembler à des poupées.
Diffusion : 13 janvier 2010 (CBS) / 12 mai 2010 (TF1)

513 13. Jeux dangereux
Dans le Wyoming, un nombre inhabituel d'adolescents trouvés pendus dans leur chambre éveille les soupçons de J.J. L'équipe essaie de déterminer s'il s'agit de suicides ou de meurtres...
Diffusion : 20 janvier 2010 (CBS) / indéterminée (TF1)

514 14. Parasite
Le BAU dresse le portrait d'un escroc dont les arnaques deviennent si compliquées qu'il commence à tuer les personnes qui soupçonnent un éventuel piège en ne comprenant pas ses manœuvres...
Diffusion : 3 février 2010 (CBS) / 2 juin 2010 (TF1)

515 8 15. L'ennemi public
Un tueur égorge ses victimes dans des lieux publics. Quand un meurtre a lieu dans une église, le BAU est appelé.

516 5 16. Hansel et Gretel
L'équipe enquête sur des enlèvements d'enfants. Une mère de famille suggère que les rapts auraient commencé près de dix ans auparavant.
Diffusion : 3 mars 2010 (CBS) / 2 juin 2010 (TF1)

517 13 17. Le roi solitaire
L'équipe enquête sur un chauffeur routier qui enlève et tue des femmes en se débarrassant très rapidement de leurs corps en bordure d'autoroute. Cependant, il ne choisit pas ses victimes en fonction de signes caractéristiques car elles n'ont pas de liens particuliers entre elles...

518 20 18. Travail d'équipes
L'équipe a été appelée par Sam Cooper, un autre agent du BAU, pour se rendre à San Francisco pour les besoins d'une nouvelle enquête. En effet, les cadavres de trois sans-abri sont retrouvés plus ou moins à la même date puis les meurtres s'arrêtent brusquement et cela dure depuis trois ans...
Diffusion : 7 avril 2010 (CBS) / 7 novembre 2011 (TF1)

519 19. La grande faucheuse
Derek et ses collègues se rendent au Texas pour capturer un tueur en série qui vise les immigrants illégaux qui tentent de traverser la frontière américaine à Terlingua.
Diffusion : 14 avril 2010 (CBS) / 16 mars 2011 (TF1)

520 20. L'homme illustré
Le BAU se rend à Tallahassee pour profiler un tueur en série qui porte des tatouages de plusieurs femmes disparues. Il vient de se suicider, et a laissé de nombreux indices sur les lieux.
Diffusion : 5 mai 2010 (CBS) / 23 mars 2011 (TF1)

521 21. Techniques de chasse
L'équipe du BAU, accompagné de Garcia qui aura un rôle crucial dans une affaire, se rendent en Alaska pour enquêter sur les meurtres de plusieurs membres d'une petite ville.

522 13 22. Données privées
L'équipe se rend à Boise pour profiler un tueur en série qui utilise internet et les sites de réseaux sociaux pour trouver ses victimes.

523 23. Plus sombre que la nuit (1/2)
L'équipe fait face à un cas très difficile quand un tueur en série sort de sa cachette pendant un black out général pour traquer de nouvelles victimes.

Photos promotionnellesModifier

à venir...

GénériqueModifier

Criminal Minds Season 5 Opening Credits00:31

Criminal Minds Season 5 Opening Credits

full

BloopersModifier

Criminal Minds Season 5 Gag Reel02:21

Criminal Minds Season 5 Gag Reel

full

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard