FANDOM

Saison 4
Logo.jpg
Pays : États-Unis
Chaine : CBS
Première diffusion : 24 septembre 2008
Dernière diffusion : 20 mai 2009
Nombre d'épisode : 26
Saison précédente : Saison 3
Saison suivante : Saison 5

Voici tout ce qui concerne la saison 4 : épisode, casting, photos promotionnelles et générique.

CastingModifier

Voici le casting selon le générique :

Acteur Personnage
Joe Mantegna David Rossi
Paget Brewster Emily Prentiss
Shemar Moore Derek Morgan
Matthew Gray Gubler Spencer Reid
Andrea Joy Cook Jennifer Jareau
Kirsten Vangsness Penelope Garcia
Thomas Gibson Aaron Hotchner

Première partie diffusée entre le 24 septembre et le 17 décembre 2008Modifier

401 3.jpg 1. ...Ou jeu de dupe
Hotchner et Kate sont grièvement blessés lors de l'explosion d'une voiture à New York. Kate est la plus sérieusement touchée et Hotchner ne peut malheureusement rien faire à part appeler à l'aide. Morgan arrive aussitôt sur les lieux et se précipite pour leur prêter main forte.
Diffusion : 24 septembre 2008 (CBS) / 10 juin 2009 (TF1)

4x02 3.jpg 2. L'ange de la mort
Des meurtres sont commis dans la petite ville de Loweer Canaan, dans l'Ohio. Le mode opératoire est similaire à celui d'un tueur en série, exécuté juste un an avant la reprise des meurtres. Pour les habitants de la ville, le gouvernement leur cache la vérité : l'assassin n'est pas mort ! Le meurtrier dessine des constellations en poignardant ses victimes sur leurs ventres...
Diffusion : 1er octobre 2008 (CBS) / 10 juin 2009 (TF1)

403 3.jpg 3. En cercle fermé
Prentiss et Reid se rendent dans le Colorado pour accompagner une assistante sociale, qui enquête sur des cas de maltraitance d'enfants, survenus au sein d'une communauté fermée...
Diffusion : 8 octobre 2008 (CBS) / 17 juin 2009 (TF1)

404 6.jpg 4. Un petit coin de paradis
Le FBI et les services de police enquêtent sur une série d'accidents de la circulation, qui présentent d'étranges similitudes. Tout porte à croire qu'il s'agit en fait d'un tueur en série qui opère ainsi, afin de masquer ses crimes en accidents de la route.

405 3.jpg 5. Sur la route
L'équipe enquête sur les agissements d'un tueur en série, qui vient de frapper une nouvelle fois dans la ville de Modesto. Tout porte à croire qu'il choisit ses victimes en fonction de l'emplacement de leur maison, surtout si elles se trouvent à proximité d'une voie de chemin de fer.

406 2.jpg 6. Instincts maternels
L'équipe se rend à Las Vegas pour enquêter sur l'enlèvement et le meurtre d'un jeune enfant, dont le cadavre est retrouvé dans le désert. Puis, un autre enfant âgé de cinq ans, Michael Bridges, est kidnappé. Mais tout porte à croire qu'il est toujours en vie. En parallèle, Reid est influencé par des cauchemars, qui s'avèrent être toujours le même.
Diffusion : 5 novembre 2008 (CBS) / 24 juin 2009 (TF1)

407 2.jpg 7. Tuer le père
Reid, toujours influencé par ses cauchemars, décide de rester à Las Vegas et essaie de découvrir l'origine de ses rêves. Il s'intéresse tout particulièrement à son père, William Reid, qui les a abandonnés lui et sa mère alors qu'il était encore un enfant. J.J ,de son coté , c'est le moment d'accoucher !

408.jpg 8. Duel de maîtres
Un homme se faisant appeler « professeur Rothchild » contacte Rossi et Reid pour leur dire qu'il a déjà tué sept femmes, photos à l'appui, et que dans les heures qui suivent, cinq autres personnes qu'il a kidnappées vont également mourir, à moins qu'ils ne parviennent à les libérer...

409 6.jpg 9. Leçons de séduction
Un tueur en série, qui s'en prenait jusqu'à présent uniquement à des prostituées, cible d'autres victimes en s'attaquant cette fois à Vanessa Holden, une fille de bonne famille. Le meurtre de la malheureuse a lieu un an après le décès de la dernière victime. L'assassin avait rencontré Vanessa dans une boîte de nuit…
Diffusion : 26 novembre 2008 (CBS) / 1er juillet 2009 (TF1)

410.png 10. Le feu aux poudres
L'équipe part pour Phoenix où un tueur en série prend pour cible les policiers de la ville en leur tirant une balle dans la gorge. Morgan, qui a lui aussi été sur le terrain, se sent très proche des victimes.
Diffusion : 10 décembre 2008 (CBS) / 1er juillet 2009 (TF1)

411.jpg 11. Monsieur tout le monde
Le bureau est appelé pour assister les forces de l'ordre locales dans la poursuite d'un tueur en série, qui tire sur des femmes depuis sa voiture, alors qu'elles conduisaient sur l'autoroute à Orange County en Californie. Le cas est compliqué parce que ces actes de haine semblent être faits au hasard et que le tueur apparaît comme quelqu'un de normal.
Diffusion : 17 décembre 2008 (CBS) / 19 août 2009 (TF1)

412 2.jpg 12. Bon voisinage
Quand une jeune femme d'une communauté influente de Sarasota en Floride disparait, le BAU suspecte qu'elle aurait pu être prise en otage par le partenaire d'un couple de tueurs en série.
Diffusion : 14 janvier 2009 (CBS) / 1er février 2010 (TF1)

413 2.jpg 13. Rite de passage
Le BAU est appelé en Alabama quand de jeunes adolescentes sont enlevées par ce qui apparaît être une famille travaillant ensemble. Une famille composée de deux parents et d'un fils pénètrent par effraction dans une maison, tuent les propriétaires et kidnappent leur fille.
Diffusion : 21 janvier 2009 (CBS) / 8 février 2010 (TF1)

414 2.jpg 14. Froid comme l'amour
L'équipe enquête auprès de la police locale de la ville d'Olympia, afin de retrouver la dernière victime d'un meurtrier. En l'espace de neuf mois, quatre jeunes femmes blondes, aux allures semblables, ont été enlevées et assassinées. La première d'entre elles a même été retrouvée momifiée…
Diffusion : 11 février 2009 (CBS) / 1er juillet 2009 (TF1)

415.png 15. Dans la gueule du loup
Lors d'une séance de dédicace à Cleveland, l'agent Rossi est interpellé par une étudiante qui pense qu'il y a un tueur en série dans la ville. Bien que le taux d'homicide soit en hausse, les meurtres n'ont absolument rien en commun, et Rossi ne la prend pas au sérieux. Plus tard, la jeune fille se fait assassiner. Culpabilisant, Rossi décide de prendre l'affaire et alerte l'équipe afin qu'ils le rejoignent à Cleveland où un meurtrier s'inspire d'autres tueurs en série célèbres pour trouver sa «signature» et parfaire son mode opératoire.
Diffusion : 18 février 2009 (CBS) / 19 août 2009 (TF1)

416.png 16. Tueuse de luxe
Le BAU est appelé à enquêter sur un serial killer qui attire ses victimes, des riches hommes d'affaires, en se faisant passer pour une call girl de luxe.
Diffusion : 25 février 2009 (CBS) / 3 juin 2009 (TF1)

417.png 17. Esprit malin
Le BAU est appelé à enquêter sur une série de meurtres impliquant des exorcismes. Emily Prentiss se retrouve personnellement impliquée dans l'affaire.
Diffusion : 11 mars 2009 (CBS) / 8 juillet 2009 (TF1)

418 7.jpg 18. L'omnivore
Le BAU se rend à Boston quand le serial killer auquel Aaron Hotchner a eu affaire dans le passé, qui est à l'origine des meurtres les plus notoires dans l'histoire de la Nouvelle-Angleterre, revient après dix ans d'absence.

419.png 19. Chasse aux sorcières
L'équipe se rend dans l'Indiana afin d'aider les autorités à arrêter un incendiaire qui sème la terreur.

420 3.jpg 20. Alter ego
L'équipe se rend sur l'île de South Padre Island (Floride), pour enquêter sur les agissements d'un tueur en série. Celui-ci s'attaque exclusivement à de jeunes étudiants, venus passer quelques jours de vacances. D'après les premiers éléments de l'enquête, les victimes ont été violées avant d'être assassinées.
Diffusion : 15 avril 2009 (CBS) / 15 février 2010 (TF1)

421.png 21. L'origine du mal
Quand l'équipe s'occupe d'une série d'abus et meurtres d'enfants, ils découvrent qu'un des cas n'est peut-être pas l'œuvre du serial killer qu'ils essayent d'attraper.
Diffusion : 22 avril 2009 (CBS) / 26 août 2009 (TF1)

422.jpg 22. Appel de détresse
La police de Buffalo reçoit une vidéo dans laquelle se déroule la journée d'un homme qui conclut son film par l'assassinat d'une femme.

423.png 23. Mauvaise conduite
L'équipe se rend en Oregon où une série de meurtres bouleverse la communauté d'une petite ville.
Diffusion : 6 mai 2009 (CBS) / 26 août 2009 (TF1)

424.png 24. La nouvelle souche
Un tueur en série propage un virus mortel qui pourrait causer la mort de très nombreuses victimes. Un des membres de l'équipe, Reid, prend un énorme risque en tentant de l'arrêter et met sa vie en danger.
Diffusion : 13 mai 2009 (CBS) / 2 septembre 2009 (TF1)

425 7.jpg 25. Voyage...
L'équipe se rend à Detroit pour tenter d'arrêter un tueur en série. Mais celui-ci force toute l'équipe à se rendre au Canada...

426 3.jpg 26. ...Au bout de l'enfer
L'unité qui se trouve toujours au Canada, continue la recherche d'un tueur en série. L'affaire se révèle pleine de surprise.

Photos promotionnellesModifier

à venir...

GénériqueModifier

full00:32

Criminal Minds Season 4 Opening Credits

full

BloopersModifier

full04:35

CRIMINAL MINDS SEASON 4 BLOOPERS!

full

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard