FANDOM

Voici tout ce qui concerne la saison 13 : épisode, casting, photos promotionnelles et générique.

CastingModifier

Voici le casting selon le générique :

Acteur Personnage
Joe Mantegna David Rossi
Matthew Gray Gubler Spencer Reid
Andrea Joy Cook Jennifer Jareau
Kirsten Vangsness Penelope Garcia
Aisha Tyler Tara Lewis
Daniel Henney Matthew Simmons
Adam Rodriguez Luke Alvez
Paget Brewster Emily Prentiss

Première partie diffusée entre le 27 septembre et 6 décembre 2017Modifier

13x01 1. Nouveau départ
Scratch a frappé durement l’équipe du BAU en provoquant un accident qui a tué Stephen Walker et blessé gravement plusieurs autres membres. Il a enlevé Prentiss, dont il attend des informations, et seuls Alvez, Garcia et un Reid encore affecté par son séjour en prison peuvent la retrouver.
Diffusion : 27 septembre 2017 (CBS) / 20 décembre 2017 (TF1)

13x02 4 2. Surprise de minuit
Dès la réintégration sous condition du Dr Reid (après évaluation au cours de la période de congé de ses collègues) et la nouvelle intégration de Simmons dans l'équipe, une nouvelle affaire concernant des corps encastrés dans d'anciennes valises abandonnées les envoie à Naples en Floride.
Diffusion : 4 octobre 2017 (CBS) / 3 janvier 2018 (TF1)

13x03 2 3. L'ange bleu
L'équipe est appelée à Detroit sur une série de meurtres cruels : deux hommes ont été retrouvés pendus après avoir été torturés et émasculés. Il apparait que leur seul point commun est d'avoir fréquenté la même prostituée, aussi le profil se tourne vers un homme de sa famille. L'agent Simmons est chargé de protéger la jeune femme, une situation qui le ramène à son nouveau poste qui lui offre plus de stabilité familiale.

Logo 4. Liste noire
Trois employés d'une start-up de la Silicon Valley ont été assassinées dans une fusillade, mais rien ne permet d'identifier le tireur. Lors d'une deuxième fusillade, le BAU détermine que le tireur utilise un drone pour assassiner des personnes bien précises, personnes qui ont participé à une mission, créée par une entreprise travaillant pour l'Etat, consistant à tuer par jeu-vidéo de vrais insurgés. Finalement, on apprend que ce n'était pas des insurgés mais des enfants qui ont été tués par erreur.

13x05 3 5. Réminiscences
La ville de Bridgewater en Floride voit le retour d'une vague de meurtres liant symboles sataniques et cannibalisme revenir après 10 ans. Le coupable avait alors été arrêté mais les psychiatres qui le suivent depuis son internement affirment qu'il est sain d'esprit. Le BAU doit ressortir le dossier pour confirmer leur profil et s'assurer que le nouveau tueur est un copieur ou un complice. L'affaire affecte Garcia car c'est pendant l’enquête sur ce dossier qu'elle avait été abattue devant chez elle.
Diffusion : 25 octobre 2017 (CBS) / 4 juin 2018 (TF1)

13x06 3 6. Avant la fin du monde
Une femme chef est enlevée à Richmond en Virginie et la police fait le lien avec des disparitions de femmes sur cinq ans. Le BAU est appelé sur l'enquête et fait le lien avec une autre série de disparitions de jeunes femmes perdues et enceintes, pointant vers un couple se préparant à une apocalypse. Une jeune femme demande à l'agent Jareau d'enquêter sur la disparition de sa soeur pensent qu'il y'a un rapport avec les jeunes filles disparus.
Diffusion : 8 novembre 2017 (CBS) / 28 février 2018 (TF1)

13x07 7 7. Nouvelle mue
Une femme est retrouvée vivante dans sa voiture avec des entailles au visage. Les agents du DSC découvre rapidement que le suspect paralyse ses victimes avec un serpent. Leur profil se tourne vers une femme ayant subit des violences morales et physique par sa mère quand elle était jeune.

Citation(s)

Diffusion : 15 novembre 2017 (CBS) / 7 mars 2018 (TF1)

13x08 8. Le Tueur au Néon
Rossi doit interrompre la tournée promotionnelle de son nouveau livre pour aider la police de Miami dans une série de meurtres, des femmes abattues au volant de leur voiture. Rapidement, une chaine d'informations locales se distingue par des informations exclusives dont seule la police a connaissance. L'unité découvre que le tueur est un homme en quête d'audience.

13x09 3 9. Théorie du complot
Le DSC se rend à Roswell où deux membres d'un cercle de complotistes sont morts dans des circonstances suspectes. Alors qu'ils les interrogeaient, les agents voient l’un d'entre eux sortir une arme et se suicider en criant au piège. Seule une des complotistes veut entendre la vérité du FBI.
Diffusion : 6 décembre 2017 (CBS) / 11 juin 2018 (TF1)

Deuxième partie diffusée entre le 3 janvier et le 18 avril 2018Modifier

13x10 13 10. Plongeon mortel
Quatre personnes possédant des piscines autour de Ramona en Californie sont retrouvées noyées à l'intérieur, ficelées à des parpaings en béton. Le tueur se trouve être un homme vivant non loin d'un lac artificiel souffrant de la sécheresse, se prenant pour un vrai pirate qui recherche un trésor enfoui sous l'eau du lac. Il finit par devenir ami avec un enfant de 10 ans.
Diffusion : 3 janvier 2018 (CBS) / aucune diffusion (TF1)

13x11 3 11. Une ville sous influence
Une femme de policier a été tabassée puis à moitié enterrée à Hitchens, petite ville de Virginie, non loin de Baltimore. Le DSC est aussitôt dépêché sur place et en interrogeant la victime et son entourage, l'unité découvre que beaucoup de femmes de la ville sont dépendantes aux médicaments.

13x12 6 12. Gare au loup
Luke obtient un rendez-vous avec une femme quand Garcia débarque et lui annonce qu'ils ont une nouvelle affaire où un homme se prenant pour un loup-garou agresse des délinquants en les mordant et les éventrant.

13x13 13. Vengeance codée
Un trader en mauvaise passe a été assassiné dans son bureau à Washington. Le DSC est appelé sur les lieux car le tueur a laissé le symbole d'Asclépios dessiné sur un mur avec le sang de la victime. Tous les indices pointent vers un terroriste mais certains détails ne collent pas dans l’analyse. Jennifer Jarreau est inquiète lorsqu'elle reçoit un message de Linda Barnes.

13x14 14. Souillure
Une tombe de fortune contenant plusieurs cadavres calcinés a été découverte dans un ancien cimetière abandonné. Emily Prentiss se retrouve dans une position très délicate, interrogée par la directrice adjointe du FBI, et doit confier les commandes de l’unité à J.J. pour cette enquête.

13x15 18 15. Ingérence
La directrice adjointe, Linda Barnes, rejoint le DSC sur le terrain alors qu'ils enquêtent sur un quadruple homicide d'un groupe de colocataires à St. Louis, Missouri. Les décisions douteuses de la directrice entachent l’avancée de l'enquête des profileurs, qui savent qu'elle cherche à séparer l’équipe.
Diffusion : 7 mars 2018 (CBS) / aucune diffusion (TF1)

13x16 11 16. Dernier soupir
Loin du regard de Linda Barnes qui a séparé l'unité et impose un contrôle drastique sur les affaires qu'ils prennent en charge, les anciens partenaires se réunissent secrètement pour enquêter sur un suspect semblant kidnapper et photographier des jeunes femmes au moment de leurs morts.

13x17 2 17. Sous le masque du clown
Le DSC est appelé en Oklahoma pour enquêter sur un clown meurtrier terrorisant la paisible ville de Guymon.

13x18 2 18. Parade nuptiale
L'équipe du DSC se rend à Chicago pour enquêter sur un suspect laissant des roses rouges sur chacune de ses victimes. De son côté, Rossi reçoit la visite inattendue de son ex-femme, Krystall Richards.

13x19 5 19. Sur le fil du rasoir
Le DSC prend en charge une prise d'otages à Washington, dans un cabinet d'avocats où travaille la femme de Matt Simmons.
Diffusion : 4 avril 2018 (CBS) / aucune diffusion (TF1)

13x20 11 20. Buffet à volonté
Le DSC doit enquêter sur une série d'empoisonnements à la mort-aux-rats qui tuent des personnes sans histoires à Arlington. L'équipe devra faire sans le soutien de Penelope Garcia, partie en Californie pour la séance visant à libérer de façon anticipée l'homme qui a tué ses parents adoptifs 20 ans auparavant.

13x21 12 21. Un bruit dans la tête
Le DSC est appelé à Taos, au Nouveau-Mexique, où plusieurs personnes sont retrouvées tuées par un trou percé dans la tempe. Le Dr Lewis finit par comprendre que le tueur recherche la source du Hum et y mettre fin.

13x22 3 22. La secte
Après avoir reçu un mail anonyme, Reid retrouve Owen Quinn, un agent du FBI disparu depuis un an pour poursuivre un tueur en série que le BAU ne reconnaissait pas. Le témoignage confus et les indices trouvés avec lui laissent l'équipe de profilers dans la confusion, doutant même de la crédibilité de l'ancien agent comme victime d'enlèvement.

Photos promotionnellesModifier

GénériqueModifier

Criminal Minds Season 13 Intro HD

Criminal Minds Season 13 Intro HD

TournageModifier