FANDOM

Saison 11
Logo.jpg
Pays : États-Unis
Chaine : CBS
Première diffusion : 30 septembre 2015
Dernière diffusion : 2016
Nombre d'épisode : 22
Saison précédente : Saison 10
Saison suivante : Saison 12

Voici tout ce qui concerne la saison 11 : épisode, casting, photos promotionnelles et générique.

CastingModifier

Voici le casting selon le générique :

Acteur Personnage
Joe Mantegna David Rossi
Shemar Moore Derek Morgan
Matthew Gray Gubler Spencer Reid
Andrea Joy Cook Jennifer Jareau
Kirsten Vangsness Penelope Garcia
Thomas Gibson Aaron Hotchner

Première partie diffusée entre le 30 septembre et décembre 2015Modifier

11x01.jpg 1. Sans un mot
Le département des sciences du comportement se lance à la recherche d'un tueur en série qui laisse des marques distinctives sur ses victimes.

En parallèle, Hotch commence à faire passer des entretiens à des candidats pour le poste laissé vacant par Kate après son départ, le docteur Tara Lewis, psychologue médico-légale, se démarque rapidement par son envie d'aider l'équipe de profilers dans leur enquête.

Diffusion : 30 septembre 2015 (CBS) / 16 décembre 2015 (TF1)

Logo.jpg 2. Un témoin très gênant
Une attaque au gaz sarin dans un bus de Los Angeles alerte le BAU. Le premier suspect indiqué semble pourtant n'a aucun rapport avec une affaire de terrorisme, et à raison : il a été piégé pour avoir été là au mauvais moment.
Diffusion : 7 octobre 2015 (CBS) / 11 juillet 2016 (TF1)

Logo.jpg 3. Le Fiancé imaginaire
Deux futures mariées ont disparu lors de leur enterrement de vie de jeune fille à Savannah, en Géorgie, et sont retrouvées mortes étranglées par leur écharpe. Le BAU se rend sur place et essaie de comprendre ce qui motive la jalousie maladive de l'assassin.
Diffusion : 14 octobre 2015 (CBS) / 22 mars 2016 (TF1)

Logo.jpg 4. Similitudes suspectes
Trois adolescents sont retrouvés morts dans Las Vegas, dans le Nevada, deux garçons battus et une fille violée. L'équipe fait le rapprochement avec une affaire similaire, dans la même ville, six ans auparavant, mais plusieurs détails ont changé, indiquant que tous les tueurs de la première fois ne sont plus là. Rossi repère vite l'alcoolisme du shérif chargé de la ville et fait en sorte que l'affaire ne soit pas affectée.
Diffusion : 21 octobre 2015 (CBS) / 12 septembre 2016 (TF1)

Logo.jpg 5. La Vengeance à l'œuvre
La mise en scène d'un meurtre à Détroit attire l'attention il porte la signature d'un artiste de rue anonyme très connu. Le BAU cherche à démasquer au plus vite le peintre afin de comprendre les motivations du meurtre et de l'enlèvement d'un bébé.
Diffusion : 28 octobre 2015 (CBS) / 22 août 2016 (TF1)

1106 PARIAHVILLE.jpg 6. La Ville des exclus
Alors que le Dr Lewis reçoit une proposition hors du BAU, elle est amenée à revenir sur un projet qu'elle a aidé à concrétiser : une ville où des délinquants sexuels mineurs vivent en communauté pour se repentir mais où une mère de famille a été tuée. L'équipe de Hotchner doit déterminer au plus vite si un des habitants est devenu un meurtrier ou si le tueur vient de l'extérieur.
Diffusion : 4 novembre 2015 (CBS) / 19 septembre 2016 (TF1)

Logo.jpg 7. L'Objet du désir
L'équipe fête le retour de J. J., quand Joy appelle son père, Rossi : en faisant des recherches pour un article, elle a reconnu un schéma entre différents enlèvements d'étudiantes sur leur campus et une nouvelle fille vient de disparaître. Hotchner demande de s'assurer qu'il y a bien un dossier à monter pour qu'ils interviennent. Pendant ce temps-là, Derek va voir Giuseppe Montolo qui meurt en prison. Celui a averti sur le « Dirty Dozen », un groupe de tueurs à gages. Garcia explique à Derek qui est « Dirty Dozen ».
Diffusion : 11 novembre 2015 (CBS) / 29 août 2016 (TF1)

Logo.jpg 8. Cauchemar éveillé
Le corps d'un homme a été retrouvé à Phoenix gravement torturé et montrant des signes de privation de sommeil. Pendant que l'équipe de Hotchner enquête, JJ essaie de lutter contre le sommeil, épuisée par ses enfants, et Garcia s'organise pour travailler malgré son nouveau statut de témoin sous protection.

Logo.jpg 9. L’Ennemi de l’intérieur
Un agent de la DEA infiltré dans un réseau de trafic de drogues près de la frontière mexicaine est retrouvé mort et deux autres ont disparu. Un des directeurs soupçonne une taupe dans l'agence, dénonçant les agents à un tueur en série qui profite de la situation pour maquiller ses crimes, et demande à Hotchner de la repérer, sous couvert d'enquêter sur le réseau de tueurs en ligne qui traque Garcia.
Diffusion : 2 décembre 2015 (CBS) / 5 septembre 2016 (TF1)

Logo.jpg 10. La Vie éternelle
Une jeune femme et un homme âgé sont retrouvés près de Sainte-Augustine. Leurs corps montrent des signes d'expérimentation médicale, dont le but serait de guérir la vieillesse.
Diffusion : 9 décembre 2015 (CBS) / aucune diffusion (TF1)

Logo.jpg 11. Fin de partie
La BAU met en œuvre une stratégie élaborée pour essayer d'arrêter le groupe de tueurs à gages qui menacent la vie de Penelope Garcia. Pour cela, l'équipe donne un rôle capital à Reid dans leur enquête, ce qui pourrait le mettre en danger sans qu'il ne le sache, car il devra affronter l'un des tueurs face à face.
Diffusion : 13 janvier 2016 (CBS) / aucune diffusion (TF1)

Logo.jpg 12. Destination mortelle
Le BAU part pour Boston où trois femmes ont été retrouvées décapitées et leur corps déposés dans des lieux publics. Le profil les oriente vers un chauffeur de service de co-voiturage, offensé par leurs petits secrets.

Deuxième partie diffusée entre janvier et mai 2016Modifier

Logo.jpg 12. Destination mortelle

Logo.jpg 13. L'Influence d'une mère
Plusieurs meurtres répartis entre plusieurs états autour d'Atlanta sont reliés par un mode opératoire très particulier, mais les victimes sont trop différentes. L'équipe du BAU va devoir traquer un homme tourmenté, sous l'emprise de sa mère.

Logo.jpg 14. Un havre de paix
Une adolescente de 18 ans est parvenue à s'échapper de la cave de l'homme qui l'a enlevée 10 ans auparavant et où elle vivait avec deux autres jeunes femmes. L'équipe du BAU doit retrouver le kidnappeur pédophile, en fuite avec sa première victime, totalement sous l'emprise de son tortionnaire.
Diffusion : 10 février 2016 (CBS) / aucune diffusion (TF1)

Logo.jpg 15. Souffle coupé
Le BAU est appelé à Los Angeles où un tueur a étouffé plusieurs femmes dans un court laps de temps et les a approché en se faisant passer pour un agent du FBI. Morgan est soucieux de sa relation avec Savannah à la suite d'un mystérieux SMS qu'il a reçu.

Logo.jpg 16. Derek
Alors que Savannah souhaite annoncer à Morgan une nouvelle qui va changer sa vie, il est enlevé par une équipe de professionnels. Pour résister à la torture, il se met dans un état de transe mentale et son subconscient l'amène à penser à son père.
Diffusion : 2 mars 2016 (CBS) / aucune diffusion (TF1)

Logo.jpg 17. Le Marchand de sable
Six mois après son enlèvement, Morgan revient au BAU. À peine ses collègues ont le temps de fêter le jeune marié et futur père qu'ils sont appelés sur une affaire à Wichita : une famille a été attaquée, le père égorgé, la mère a le crâne défoncé et leur fils a disparu.

Logo.jpg 18. La Fin d'une histoire
Savannah a reçu une balle et son état, comme celui de son bébé, est critique. Hotch écarte Derek de l'enquête, mais celui-ci, bien que désespéré, glane suffisamment d'informations pour identifier le tireur. Avec un temps d'avance sur le reste de l'équipe, il part retrouver le tireur en vendetta.

Logo.jpg 19. L'imitateur
L'équipe accuse le coup du départ de Morgan quand une vieille amie, Emily Prentiss, les contacte pour une possible affaire : un tueur copieur a sévi à travers l'Europe et après lui avoir échappé à Londres, elle pense qu'il est arrivé aux États-Unis.

Logo.jpg 20. Un amour inconditionnel
Alors que Rossi est chez sa fille pour l'anniversaire de son petit fils, il revoit Hayden, la mère de Joy qui ne lui avait jamais dit qu'elle était enceinte de lui apres leur divorce. Alors qu'elle lui explique pourquoi elle ne lui a rien dit, il est appelé par Hotchner pour une nouvelle affaire. Deux femmes prostituées et toxico sont retrouvées dans un réservoir d'eau d'un immeuble de Sacramento en Californie. Elles présentent les mêmes lacérations sur le visage et portent des vêtements qui ne sont pas les leurs. L'équipe enquête pour comprendre les motivations du tueur.
Diffusion : 13 avril 2016 (CBS) / aucune diffusion (TF1)

Logo.jpg 21. Un élève discipliné
Les gardes d’une prison de haute sécurité de Virginie trouvent dans un colis destiné à une tueuse en série détenue les vêtements de deux enfants kidnappés deux ans auparavant. Le BAU doit essayer de faire avouer la tueuse manipulatrice pour tenter de retrouver les enfants en vie.

Logo.jpg 22. La grande évasion
J. J. est chez Hotchner avec Henry et Jack, lorsqu'il est appréhendé par une équipe du SWAT et soupçonné de complot. Les autres membres de l'équipe décident d'essayer de prouver son innocence. Ils pensent qu'à l'horizon arrive un complot beaucoup plus important et plus large que ce que croit le SWAT.
Diffusion : 4 mai 2016 (CBS) / aucune diffusion (TF1)

NotesModifier

Photos promotionnellesModifier

GénériqueModifier

Criminal Minds Season 11 Opening Credits00:31

Criminal Minds Season 11 Opening Credits

TournageModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard