FANDOM

Saison 10
Logo.jpg
Pays : États-Unis
Chaine : CBS
Première diffusion : 1er octobre 2014
Dernière diffusion : 6 mai 2015
Nombre d'épisode : 23
Saison précédente : Saison 9
Saison suivante : Saison 11

Voici tout ce qui concerne la saison 10 : épisode, casting, photos promotionnelles et générique.

CastingModifier

Voici le casting selon le générique :

Acteur Personnage
Joe Mantegna David Rossi
Shemar Moore Derek Morgan
Matthew Gray Gubler Spencer Reid
Andrea Joy Cook Jennifer Jareau
Kirsten Vangsness Penelope Garcia
Jennifer Love Hewitt Kate Callahan
Thomas Gibson Aaron Hotchner

Première partie diffusée entre le 1er octobre et le 14 décembre 2014Modifier

10x01.jpg 1. Mort sous X
L'équipe enquête sur une série de meurtres à Bakersfield, Californie, qui a laissé les victimes impossible à identifier. L’équipe de profilers accueille aussi Kate Callahan dans leur rangs, qui les assiste pour résoudre l’enquête.
Diffusion : 1er octobre 2014 (CBS) / 29 juin 2015 (TF1)

10x02 5.jpg 2. Les Neuf Cercles
Une série d'enlévements et de meurtres a lieu à Seattle envoie la BAU à la recherche d'un suspect ayant été maltraité par le passé et qui cherche à se venger. Dans le même temps, Garcia se dirige vers le Texas pour se confronter à l'homme sur lequel elle a tiré quand elle défendait Reid, alors qu'il est dans le couloir de la mort.
Diffusion : 8 octobre 2014 (CBS) / (TF1)

10x03 3.jpg 3. L'Éclat de mille soleils
Quand un avion de ligne s'écrase dans le Colorado, la BAU est appelée pour établir le profil basé sur les circonstances suspectes du crash. L'affaire est difficile pour Kate, qui la ramène prêt de chez elle et lui rappelle une tragédie familiale.
Diffusion : 15 octobre 2014 (CBS) / 6 juillet 2015 (TF1)

10x04 4.jpg 4. Sous la peau
Un journaliste est retrouvé à Atlanta après trois jours de disparition, mort renversé alors qu'il était totalement désorienté. L'équipe du BAU comprend qu'il a été détenu par un homme persuadé d'avoir des cafards sous la peau.

Logo.jpg 5. Prisonniers
Une nouvelle affaire appelle le BAU : à San Diego, des adolescents sont enlevés chaque jour de Halloween depuis trois ans et relâchés un an plus tard, mal nourris et affaiblis. Une opération est donc vite mise en place avant qu'un nouvel enlèvement n'ait lieu.
Diffusion : 29 octobre 2014 (CBS) / (TF1)

10x05.jpg 6. Les Douze Coups de minuit
Dans le Montana, deux hommes sont retrouvés poignardés et abandonnés dans le bois d'une petite ville. L'équipe du B.A.U. se heurte à un profil compliqué, le tueur ayant des motivations complexes.
Diffusion : 5 novembre 2014 (CBS) / 20 juillet 2015 (TF1)

10x07 3.jpg 7. Hashtag meurtre
Une adolescente très active sur les réseaux sociaux est assassinée chez elle. L'équipe du BAU part à la recherche d'un tueur maîtrisant les codes d'Internet et en mal en reconnaissance.
Diffusion : 12 novembre 2014 (CBS) / (TF1)

10x08.jpg 8. Les Enfants de Sudworth
Un avocat est enlevé dans la rue après un procès pour lequel il a plaidé. L'équipe du BAU va fouiller son passé et découvrir que l'homme bien sous tous rapports est un pédophile.
Diffusion : 19 novembre 2014 (CBS) / (TF1)

10x09 5.jpg 9. La Goutte d'eau
En Virginie, une série de meurtres semblant commis au hasard appelle l'équipe de Hotchner. Rossi est préoccupé par une jemme femme qui le suit.
Diffusion : 26 novembre 2014 (CBS) / (TF1)

10x10.jpg 10. Amelia Porter
Une série de meurtres apparemment sans lien à Salt Lake City amène l'équipe du BAU à se replonger dans une affaire vieille de 12 ans : le meurtre d'une femme par son frère de 17 ans et son amante de 30 ans, aujourd'hui disparue après s'être évadée.Tout juste sorti de prison, l'homme vient d'enlever son neveu et sa nièce avant de partir vers les montagnes.
Diffusion : 10 décembre 2014 (CBS) / (TF1)

10x11.jpg 11. Cryophilie
Une femme est retrouvée cryogénisée au fond du lac Mead, le corps couvert de cicatrices qui évoquent une séance de torture par le froid, aiguillant l'équipe du BAU vers une secte. JJ semble perturbée et Spencer sait pourquoi : cela va faire un an qu'elle a été capturée et torturée par Tivon Askari.
Diffusion : 14 janvier 2015 (CBS) / (TF1)

10x12.jpg 12. Tête de liste
L'équipe part pour Talahassee, où un homme désespéré abat plusieurs personnes d'une balle dans la tête après avoir prévenu les secours. Rossi avait prévu un week-end avec sa fille mais il doit faire un détour par Los Angeles, où son ancien supérieur des Marines est décédé.
Diffusion : 21 janvier 2015 (CBS) / (TF1)

10x13.jpg 13. La dernière enquête de Gideon
L'équipe de Hotchner est appelée sur un meurtre particulier : Jason Gideon, leur ancien mentor, a été assassiné dans le chalet où il avait trouvé refuge après avoir quitté le FBI. Les quelques indices qu'il a laissés derrière lui rappelent à Rossi une affaire datant de 1976, où les deux hommes ont eu l'idée de créer le département des profileurs.
Diffusion : 28 janvier 2015 (CBS) / (TF1)

10x14 10.jpg 14. Un héros ordinaire
Une série d’attentats à la bombe a lieu à Indianapolis. Lors du dernier incident, un homme s’est distingué en sauvant une femme enceinte. L’équipe du BAU doit identifier le plastiqueur et éviter qu’il ne s'en prenne à celui qui lui vole la vedette.
Diffusion : 4 février 2015 (CBS) / (TF1)

10x15 9.jpg 15. Le cri
Deux femmes ont été retrouvées en Californie, battues avant d’être égorgées. Le BAU remonte la piste du tueur à partir du seul point commun des victimes : leur faible estime d’elles-mêmes. Kate part inquiète car elle sait que sa nièce va commencer à fréquenter des garçons, ignorant qu’elle est la cible d’un homme dangereux.
Diffusion : 11 février 2015 (CBS) / (TF1)

10x16 5.jpg 16. Sous les verrous
Deux gardiens ont été retrouvés assassinés dans une prison du Texas, dans ce qui semble être une mise en scène vengeresse. La gestion privée et le manque de moyens rendent l’enquête difficile pour le BAU.
Diffusion : 4 mars 2015 (CBS) / (TF1)

10x17 3.jpg 17. Les Lectrices
Des femmes ont été retrouvées étranglées après un jeu sexuel au Wisconsin. L'équipe fait vite le lien entre les victimes : elles ont lu un roman sur le BDSM. Kate a quelques soucis avec sa fille adoptive Meg, suite à l'annonce d'une nouvelle venant bouleverser sa vie.
Diffusion : 11 mars 2015 (CBS) / (TF1)

18.Titre français inconnu (Rock Creek Park)
19.Titre français inconnu (Beyond Borders)
20.Titre français inconnu (A Place At The Table)
21.Titre français inconnu (Mr. Scratch)
22.Titre français inconnu (Protection)
23.Titre français inconnu (The Hunt)

NotesModifier

  • Jennifer Love Hewitt quitte la série à la fin de la saison afin de se consacrer à temps plein à son rôle de mère avec la venue de son second enfant.

Photos promotionnellesModifier

GénériqueModifier

full00:31

Criminal Minds Season 10 (Opening Credits)

full

TournageModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard