FANDOM

Penelope Grace Garcia est un agent du FBI. Elle fait partie du Département des Sciences du Comportement (BAU : Behavioral Analysis Unit) en tant que technicienne analyste et agent de liaison. Elle est interprétée par Kirsten Vangsness.

BiographieModifier

Garcia tombe

Penelope est née en 1980. Sa mère, Barbara s'est remariée avec Emilio Garcia qui a adopté Penelope. Elle a 4 demi-frères. Alors qu'elle avait 18 ans, ses parents sont sortis la chercher alors qu'elle n'avait pas respecté le couvre-feu. Sur la route, ils furent tués par un chauffard ivre Jesse Wilson le 9 mars 1998.[1] Suite à cet évènement, elle a vécu dans la rue et elle s'est réfugiée dans l'informatique, devenant une hackeuse très douée que le FBI surveillait.

Garcia 2004

Elle a été arrêtée à San José en 2004 alors qu'elle piratait une société de cosmétique qui fait des tests sur les animaux. C'est Aaron Hotchner qui lui a proposé de travailler pour le FBI au lieu d'aller en prison.

AnecdotesModifier

  • Dans le milieu des hackers, elle est surnommée La Reine Noire et faisait partie du groupe The Star Chamber. Elle signait ses codes par Amuse-toi bien Meow Meow[2]
912 2
  • Elle est entrée au FBI en 2004.[3]
  • Elle a donné son CV sur une feuille rose fushia électrique à Aaron Hotchner pour postuler au poste qu'elle occupe.[4]
  • Elle fait partie d'une troupe de théâtre.[5]
  • Elle a apparemment trois téléphones portables.[6]
  • Derek Morgan l'appelle souvent "Petit coeur". Ils ont relation très forte, sans être amoureux pour autant. Il semblerait qu'elle aurait un tatouage reprenant ce surnom sur son corps.[7]
  • Ses parents sont décédés dans un accident de voiture quand elle avait 18 ans.
Parents Garcia
  • Elle regarde des photos de bébés animaux pour décompresser.

GalerieModifier

  1. 1,0 et 1,1 Buffet à volonté
  2. La reine noire
  3. Amnésie
  4. Le mal dominant
  5. Étoiles filantes
  6. Sortie scolaire
  7. Nouvelle mue