FANDOM

Numéro masqué (VO: The Caller) est le dixième épisode de la saison 9 de la série Esprits Criminels.

SynopsisModifier

Un enfant a été enlevé à Saint-Louis, après que les parents ont reçu une série d'appels téléphoniques étranges. L'équipe de Hotchner fait le lien avec une affaire datant de 15 ans auparavant, une affaire que Gideon n'avait jamais résolu et dont le père de la victime était sorti brisé à vie.

AffaireModifier

  • Lieu : Saint Louis (Missouri)
  • Profil établi par l'équipe : C'est une affaire non résolue d'il y a 15 ans à Memphis.

"Les appels pour narguer les familles nous montrent qu'il est sadique envers les parents.
- L'utilisation de la voix d'un petit garçon signifie qu'il s'identifie à sa victime donc on pense qu'il pourrait chercher à se venger d'une injustice qu'il aurait subi dans sa jeunesse.
- Dans son esprit, il tue les enfants par pitié. Le fait qu'il ne les torture pas ou ne les agresse pas sexuellement et qu'il place les corps comme s'ils étaient endormis indique des remords.
- D'après le choix de ses victimes, le tueur doit être un homme de type caucasien, d'une petite quarantaine d'année ou plus. - Il a des capacités technologiques alors cherchez quelqu'un qui a une formation d'informaticien ou d'ingénieur.
- Et en se basant sur le sang sur la porte des Taffert, on pourrait avoir affaire à un homme très religieux.
- Il a été capable d'attirer Andy au milieu de la nuit ce qui nous indique qu'il est à l'aise en société ou qu'il connaît la famille de la victime.
- Le seul autre enlèvement meurtrier similaire date d'il y a 15 ans donc il a pu être à l'étranger, en prison ou dans l'incapacité d'agir pendant cette période."

Daniel Milworth
  • Identité : Daniel Milworth
  • Victimes :
    • 5 septembre 1998: Frankie Clayvin
    • 5 mai 2000 : une prostituée
    • 25-26 novembre 2013 : Andrew Taffert
    • 27 novembre 2013 :

InvitésModifier

Katie Burton (Holly Golden)
Adalgiza Chermont (Infirmière)
Frank Collison (Richard Clayvin)
Marika Dominczyk (Lida Taffert)
Marcus Eckert (Young Daniel Milworth)
Adam Edgar (Agent Green)
Beth Fraser (Reporter
Mike Ostroski (Daniel Milworth)
Kevin Rock (Dr. Eldon Mercer)
Elia Saldana (Marla Golden)
Doug Savant (Malcolm Taffert)
Carl Schwaber (Leon Burns)

MusiquesModifier

  • "Raise It Up" - Distant Cousins
  • "Even If We Try" - Night Beds

CitationsModifier

  • "La peur est la douleur qui découle en prévision du mal." - Aristote
  • "Nous ne pouvons ressentir de désespoir concernant notre humanité puisque nous sommes nous-mêmes des êtres humains." - Albert Einstein

VidéoModifier

Criminal Minds Season 9 Episode 10 The Caller

Promo