FANDOM

Luke Alvez est un agent du FBI. Il fait partie du Département des Sciences du Comportement (BAU : Behavioral Analysis Unit). Avant d'intégrer cette unité, il faisait parti de l'unité responsable de la traque des fugitifs. Il est interprété par Adam Rodriguez.

BiographieModifier

Luke a grandi dans le Bronx, à New York. Voulant suivre les traces de son père, Luke a intégré l'armé et il était un membre du 75ème régiment des Rangers et a servi en Irak. Il entraîne également des chiens au combat et a une chienne prénommée Roxy[1]. Après son retour au pays, il intègre le FBI dans l'unité responsable de la traque des fugitifs. Lors de la traque de Daniel Cullen, son équipier, Phil Brooks fut envoyé en mission sous-couverture. Il fut l'une des victimes de Cullen. Cet incident a traumatisé Luke.[2]

Saison 12Modifier

Alors que 13 tueurs en séries ont réussi à s'échapper de leur prison, Luke faisait parti de l'unité chargée de les traquer. Il réussit à capturer 8 des 13 fugitifs. Le DSC a tenté à plusieurs reprises de le recruter mais il a toujours refusé, préférant chasser les fugitifs. Il change d'avis lorsqu'ils croisent la route de Daniel Cullen.[2]

AnecdotesModifier

  • Il connaît la langue des signes.[3]

GalerieModifier

  1. Pensées interdites
  2. 2,0 et 2,1 Tailler dans le vif
  3. Un bruit dans la tête