FANDOM

Kate Callahan était un agent du FBI. Elle faisait partie du département des sciences du comportement (BAU : Behavioral Analysis Unit). Elle décide de quitter le FBI pour se consacrer à sa famille. Elle est remplacée par le Dr Tara Lewis. Elle est interprétée par Jennifer Love Hewitt.

BiographieModifier

Kate a perdu sa soeur et son beau-frère lors des attentats du 11 septembre 2001. Ils travaillaient pour le Pentagone. Kate et son mari Chris Callahan ont adopté leur fille Meg Callahan et ils ont emménagé dans leur maison.

Kate est un agent du FBI qui a l'habitude de travailler sous couverture. Son excellent travail lui permet d'intégrer le BAU, suite au départ de l'agent Alex Blake. Elle était dans l'équipe de l'agent Swann et a donc travaillé avec Ashley Seaver.

Saison 10Modifier

Lors de la saison 10, Meg Callahan, sa nièce, se fait enlever et mettre aux enchères sur le darknet par des trafiquants. Même si le BAU arrivera à la retrouver avant qu'elle ne se fasse tuer et à arrêter quelques membres du réseau, Kate décidera de démissionner pour prendre soin d'elle et de son futur bébé.

AnecdotesModifier

  • Déclarations de Jennifer Love Hewitt : "Au début, Rossi est beaucoup avec Kate. Elle et Rossi ont un lien vraiment fort. Ils ont beaucoup de respect pour l’une envers l’autre et aiment vraiment travailler ensemble. Hotch et Rossi sont les deux premiers à connaître le secret de Kate, ils sont donc très gentils avec elle."[1]

GalerieModifier

----
  1. Article