FANDOM

Jennifer Jareau, appelée aussi J.J., est un agent du FBI. Elle fait partie du Département des Sciences du Comportement (BAU : Behavioral Analysis Unit), d'abord en tant qu'agent du liaison avant d'être profiler. Elle fut pendant 1 an, agent au Pentagone. Elle est interprétée par Andrea Joy Cook.

BiographieModifier

Rose Jareau
Sa soeur s'est suicidée alors qu'elle avait onze ans. JJ se souvient qu'elle avait fait des déclarations d'amour spontanées à toute la famille quelques jours avant de passer à l'acte. Le jour de son suicide, elle a offert son pendentif préféré à JJ.[1]

JJ n'est pas présente dans le pilot. Dans les premiers épisodes, elle ne voyage pas avec l'équipe sur les affaires.

AnecdotesModifier

  • Elle n'est jamais dans son bureau.[2]
  • Elle est une grande fan des Red Skins.[3]
  • Elle ne prend jamais ses vacances en même temps que l'équipe.[4]
  • Elle collectionnait les papillons.[5]
  • Elle fut major de sa promo.[6]
  • Elle a été capitaine de l'équipe de football lors de sa dernière année au lycée.[7]
  • C'est en voyant une conférence de David Rossi à l'université que JJ eut envie de rejoindre les rangs du FBI.[8]
  • Elle porte un Glock 26.
  • Reid et Garcia sont le parrain et la marraine de son fils, Henry.
  • Elle n'aime pas les bois. Enfant, elle avait peur des bois, et avait la malchance de vivre dans un village entouré par les bois.[9]
  • Elle a l'habitude d'appeler Reid, "Spence". Ce dernier déclare à Gideon qu'elle est la seule personne a l'appelé ainsi.

GalerieModifier

----
  1. Jeux dangereux
  2. Par feu et par flammes
  3. Les yeux dans les yeux
  4. La quête (1/2)
  5. La quête (1/2)
  6. Les survivants
  7. La règle des trois
  8. Dans la gueule du loup
  9. Tueur d'enfants