FANDOM

Henry LaMontagne est le premier fils de Jennifer Jareau et de William LaMontagne Jr. Il est interprété par Mekhai Andersen.

Saison 3 Modifier

Dans "Femmes en danger", JJ découvre qu'elle est enceinte.

Saison 4 Modifier

Henry est né pendant "Tuer le père", après que l'épisode soit rentrée d'une affaire à Las Vegas. JJ demande à Reid et Garcia d'être, respectivement, le parrain et la marraine d'Henry. Dans "Monsieur tout le monde", JJ emmène Henry au BAU pour rendre visite à l'équipe.

Dans "La nouvelle souche", après qu'un homme ait contaminé des douzaines de personnes dans un parc public avec une version modifiée de l'anthrax, JJ s'inquiète pour Henry et Will qui ont pour habitude d'aller se promener dans des parcs. Malgré l'interdiction, elle appelle Will pour le prévenir et lui demande de rester chez eux. Cependant, ce dernier ne répond pas, augmentant l'inquiétude de sa femme.

Saison 5 Modifier

Dans "Course contre la montre", Henry est vu dans une pharmacie avec ses parents, pendant qu'ils attendent leur prescription. Cette visite à la pharmacie sera un tournant décisif pour l'enquête de l'équipe.

Saison 7 Modifier

Dans "Chasseur de tornades", Henry a fait une crise de convulsion et souffre d'une forte fièvre, ce qui lui vaut d'être emmené plusieurs fois à l'hôpital par son père. JJ décide de rentrer chez elle mais à cause des mauvaises conditions météorologiques elle est forcée de rester au Kansas. Une fois l'affaire finie, JJ raconte, par téléphone, une histoire à Henry pour l'endormir.

Son rôle est plus développé dans les épisode de fin de saison, "Reine de carreau" et "As de cœur". Dans ce dernier épisode, Henry est pris en otage par la tueuse en série Izzy Rogers. Cette dernière se serre de lui pour faire pression sur Will, l'obligeant à les aider, elle et son petit-ami, à commettre une attaque terroriste. Henry, qui pense être en compagnie d'une amie de son père, demande à Izzy de jouer à cache-cache avec lui. Cette dernière chante une chanson effrayante à Henry, avant de le prendre sur ses genoux et de lui raconter une histoire à propos de son grand-père, qui s'appellerait lui aussi Henry. Profitant d'un instant de distraction d'Izzy, Henry, voulant toujours jouer à cache-cache, se cache dans un placard. JJ arrive au même moment et se bat avec la tueuse. A la fin de l'épisode, Henry assiste au mariage de ses parents.

Saison 8 Modifier

Dans "Mère nature", Henry ne veut pas faire Halloween car il a entendu ses parents parler de "monstres". JJ l'aide à surmonter sa peur en le défiant de réussir à différencier les vrais montres des faux. A la fin de l'épisode, Henry décide faire Halloween et de s'habiller comme son profileur préféré: son parrain Spencer Reid. Dans "L'élève et le maître", il assiste au match de softball dans lequel jouent, notamment, Reid et Morgan.

Dans "Nounous chéries", JJ donne un bain à Henry, avant d'aller travailler. Avant de partir, elle lui promets de revenir le plus rapidement possible. A la fin de l'épisode, JJ rentre chez elle et trouve Henry déjà endormi.

AnecdotesModifier

  • Son parrain est Spencer Reid et sa marraine est Penelope Garcia.
  • Mekhai Andersen, l'enfant acteur qui joue Henry, est le fils d'A.J. Cook, l'actrice qui joue J.J.
  • L'anniversaire d'Henry est le 12 novembre 2008.[1][2]
    • Quand JJ revient travailler après la naissance d'Henry, elle est vu portant une bague avec une citrine. Elle a dit, une fois, que Will et elle en ont une tout les deux, car il s'agit de la pierre de naissance d'Henry. La citrine est la pierre de naissance du mois de novembre.
  • Il semble aimer jouer au football avec sa mère.[3]
  • Son profiler préféré (d'après sa mère) est son parrain, Spencer Reid.[4]
  • Il aime Spider-Man.[5]
  • Il est ami avec Jack Hotchner. Ils aiment tout les deux les bandes dessinées.[6]

GalerieModifier

ApparitionsModifier

  1. Tuer le père
  2. 24 heures pour JJ
  3. Reine de carreau
  4. Mère nature
  5. Prisonniers
  6. La grande évasion