FANDOM

Haley Brooks Hotchner
Haley Hotchner.jpg
Informations Générales
Sexe: Féminin
Date de naissance: 16 juillet 1974
Statut: Décédée
Famille: Aaron Hotchner (ex-mari)

Jack Hotchner (fils)
Jessica Brooks (soeur)

Travail
Ennemis: George Foyet
Informations sur la série
Première apparition: Les profilers
Dernière apparition: Course contre la montre
Acteur: Meredith Monroe
Doubleur VF: Barbara Delsol
Haley Brooks Hotchner était l'ex-femme d'Aaron Hotchner et la mère de Jack Hotchner. Elle est décédée dans la saison 5, tuée par "L'éventreur" (George Foyet). Elle est interprétée par Meredith Monroe.

Saison 1Modifier

Aaron et Haley allaient au même lycée. C'est là-bas qu'ils se sont rencontrés. Aaron l'a vu pour la première fois lors d'une répétition de théâtre. Il s'est inscrit exprès afin de pouvoir être proche d'elle.
Au début de la série, Haley est enceinte et ils cherchent un prénom pour leur fils. Dans Sœurs jumelles, nous apprenons qu'Haley est alitée à cause de son diabète. Les médecins veulent qu'elle ne bouge pas pendant 6 semaines jusqu'à l'accouchement.

107 Hotchner.png

C'est dans Une affaire de famille qu'Haley et Hotch présentent leur fils à l'équipe.

119 Hotch.png

Nous ne les revoyons que dans l'épisode Meurtres au féminin alors qu'Hotch fête son anniversaire en compagnie de son fils, sa femme et sa belle-soeur Jessica Brooks. Hotch est rappelé sur une affaire. Haley montre les premiers signes d'irritation face au travail de son mari.

122 Haley.png

Dans le final dans la saison 1, Hotch a des congés. Haley lui donne une liste de chose à faire dans toute la maison. C'est ainsi que nous apprenons comment ils se sont rencontrés lorsque Hotch refuse de jeter son chapeau de pirate. Plus tard, elle va voir son mari au bureau du FBI après qu'un homme soit venu chez eux pour déposer une enveloppe.

Saison 2Modifier

Haley réapparait dans Mise à nu quand elle vient voir Hotch au bureau avant qu'il ne parte. Hotch a oublié le rendez-vous de Jack à l'hôpital qui devait passer des tests. Hotch s'en veut d'avoir oublié et Haley a peur que Jack ne connaisse pas son père.

Dans Les leçons du passé, Hotch et Haley sont réveillés par le téléphone à cause d'une alerte terroriste. Hotch va pousser Haley à aller au centre commercial pour les photos avec Jack. Il va s'avérer que ce centre commercial est la cible d'une attaque. Hotch n'arrivera pas à joindre sa femme et sera soulagé de la voir saine et sauve à la maison. Elle a finalement refusé d'aller prendre les photos, préférant être avec lui pour les faire.

210 Haley.png

Dans Péchés mortels, Haley est de sortie avec son mari et son équipe mais, malheureusement, ils seront rappelés pour une affaire urgente.

214 3.jpg

Saison 3Modifier

302 Haley.png

Au début de la saison, Hotch a été suspendu ce qui ravit Haley qui souhaite que son mari soit plus présent dans sa vie et celle de leur fils. Cependant, Hotch va découvrir qu'Haley a un amant. Quand il décidera d'aller rejoindre son équipe, Haley et lui auront une dispute et Haley lui demandera d'embrasser son fils avant de partir. Il comprendra pourquoi en rentrant chez lui : Haley et Jack ont quitté la maison. Elle est partie vivre chez sa soeur.

A la fin de Sept secondes, Hotch ira chez Jessica et demandera à Haley s'il peut voir son fils cinq minutes après une dure affaire. Haley le laissera entrer.

Dans Retour vers le passé, Hotch reçoit les documents pour le divorce demandé par Haley. Puis, dans Ancienne blessure, nous apprenons qu'elle souhaite un divorce par consentement mutuel, mais Hotch retarde la signature. Il finira par signer les documents en fin d'épisode.

314 Haley.png

Saison 5Modifier

501 Haley.png

Dans le premier épisode, Hotch a été blessé par Foyet. Il se retrouve à l'hôpital et comprend que le tueur en a après sa famille. Son équipe part protéger Haley et Jack pour les placer dans le programme de protection des témoins. Ils vont voir Hotch à l'hôpital avant de partir. Hotch lui promet d'arrêter Foyet le plus rapidement possible.

Dans Sentences sans appel, Hotch voit une vidéo de son fils dont c'est l'anniversaire. Le Marshall Sam Kassmeyer prévient Hotch qu'ils ont dû déplacer sa famille car Haley a passé un coup de fil à sa mère.

Dans Course contre la montre, Foyet a réussi à retrouver Haley et Jack. Il blesse Sam Kassmeyer et le laisse en vie pour qu'il prévienne Hotch. Cependant, il décèdera. Haley, qui s'est teinte les cheveux en brun, recevra un appel de Foyet et pensera qu'elle est en danger puisqu'il se fait passer pour un agent du FBI.

509 Haley.png

Elle va se rendre dans son ancienne maison et c'est là qu'elle comprendra qu'elle est face à Foyet. Foyet appellera Hotch qui est en chemin (l'équipe écoute également toute la conversation). Hotch demandera à son fils de travailler sur l'affaire avec lui et il quittera la pièce après avoir fait un câlin à sa mère.

509 Haley 2.png

Sachant qu'elle va mourir, elle demande à Hotch de s'occuper de leur fils et il le lui promet avant que Foyet ne lui tire deux balles dans la poitrine, la tuant sur le coup.

509 Haley 3.png

FunéraillesModifier

510 16.jpg

Haley est enterrée dans Une soirée presque parfaite où une grande partie du FBI est présente ainsi que sa soeur. Derek Morgan, David Rossi, Agent Grant Anderson, Kevin Lynch, William LaMontagne Jr et une personne inconnue (Spencer Reid n'a pas pu le faire car il est blessé à la jambe) ont porté son cercueil jusqu'à sa sépulture où chacun a déposé une rose blanche sur son cercueil. Hotch a fait son éloge funèbre :

510 18.jpg
"W.S. Gilbert a écrit : "C'est l'amour qui fait tourner le monde". Et si c'est vrai alors le monde tournait plus vite quand Haley était là. Haley était ma meilleure amie depuis le lycée. Nous avions des différends, mais s'il est une chose où nous étions en parfaite harmonie, c'est notre amour et notre dévouement à notre fils, Jack. Elle aimait Jack d'un amour profond et inconditionnel. Et c'est pour ça qu'elle n'est plus là aujourd'hui. L'amour d'une mère pour son enfant ne connaît pas de limite. Et la vie qu'elle a menée est riche d'enseignement pour nous tous. Sa mort oblige chacun de nous à s'arrêter, à faire le point sur sa vie, à comprendre qui il est et celui qu'il est devenu. Je n'ai aucune réponse en ce qui me concerne mais je sais qui était Haley. C'est la femme qui est morte en protégeant l'enfant que nous avons eu ensemble. Je m'engage à ce que Jack grandisse en sachant qui était sa mère, combien elle l'a aimé et protégé et combien je l'ai aimé. Si Haley était avec nous, elle nous demanderait de ne pas pleurer sa mort, mais de célébrer sa vie. Elle nous dirait d'aimer nos familles de toutes nos forces et de rester proche d'elles car elles sont ce que nous avons de plus précieux. J'ai rencontré Haley au lycée pendant les auditions de la pièce "Les pirates de Penzance". J'ai retrouvé sa copie de la pièce. J'ai voulu la relire hier soir et je suis tombé sur un passage qui m'a semblé correspondre à ce moment :

Sèche cette larme luisante qui coule sur ta joue altière
Ecoute tes enfants dont l'amour t'enchante
Et écoute donc leurs prières
Laisse leur tendresse prendre le pas
Laisse toi gagner par leur chaleur
Car ils ne supportent pas de voir leur père qui pleure."

Saison 9Modifier

905 4.jpg

Dans Route 66, alors qu'Hotch a une hémorragie interne dû aux blessures causées par Foyet, il se met à rêver d'Haley. Ils sont dans un cinéma où ils voient des moments de la vie d'Hotch et de Jack. Haley le rassure en lui disant qu'il est un excellent père et que Beth a l'air très bien aussi. Elle lui conseille de parler avec Jack de tout et n'importe quoi, de ne rien lui cacher.

905 Haley.png

Pendant la séance de cinéma, Foyet se joint à eux. Haley et lui semblent amis bien que cela ne plaise pas à Hotch. Hotch ne veut pas qu'Haley parte, voulant rester auprès d'elle. Haley lui demande d'être heureux auprès de Jack et Beth et de ne rien gâcher.

905 Haley 2.png

AnecdotesModifier

  • Dans la version française, elle n'est pas appelée Haley mais Hélène lors de la saison 1.

ApparitionsModifier

Saison 1Modifier

Saison 2Modifier

Saison 3Modifier

Saison 5Modifier

Saison 9Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard