FANDOM

Emily Prentiss
Emily Prentiss
Informations Générales
Sexe: Féminin
Date de naissance: 12 octobre 1970
Statut: Vivante / A quitté le FBI
Famille: Elizabeth Prentiss (mère)
Travail
Emploi: Agent d'Interpol et de la CIA

Agent du FBI

Grade: Profiler

Chef du bureau de Londres d'Interpol

Boss: Au FBI :

Erin Strauss
Aaron Hotchner
A Interpol :
Clyde Easter

Ennemis: Ian Doyle
Autres informations
Talents: Linguistique
Défense de l'enfance
Profil des terroristes
Informations sur la série
Première apparition: Le dernier mot
Dernière apparition: 24 heures pour JJ
Acteur: Paget Brewster
Doubleur VF: Marie Zidi
Emily Prentiss est un ancien agent du FBI. Elle faisait partie du département des sciences du comportement (BAU : Behavioral Analysis Unit). Elle est maintenant chef du bureau d'Interpol de Londres. Elle est interprété par Paget Brewster.

BiographieModifier

Elle est née le 12 octobre 1970 à 19h12.[1] Sa mère, Elizabeth Prentiss, est une ambassadrice américaine. De ce fait, Emily a beaucoup voyagé, notamment au Moyen-Orient et en Italie.

D'après ce que l'on peut déduire, Emily pense que la carrière politique de sa mère a détruit sa famille. Elle a déclaré au sujet de la politique : "Je pense que la politique rend méfiant les gens à l'égard des autres et haineux envers eux-mêmes. Je crois qu'aucune famille ne peut y survivre et qu'elle abîme profondément les êtres."[2] Et plus tard, elle confirme haïr la politique.[3]

Alors que sa mère était en Italie, elle a tout fait pour s'intégrer à l'école jusqu'à coucher avec des hommes. Elle est tombée enceinte à l'âge de 15 ans. Elle s'est faite avorter sans que ses parents ne le sachent. Elle a été aidé par Matthew Benton qui lui a trouvé un médecin et qui l'a épaulé. Elle avait aussi un autre ami : John Cooley. Matthew s'est détourné de la religion et sa famille en veut à Emily pour cela. Matthew est assassiné en 2009 et elle a enquêté sur sa mort, révélant ainsi une partie de son passé à David Rossi.[4]

Prentiss Rome

Emily a fait ses études à l'Université de Yale. D'ailleurs, elle a connu Aaron Hotchner à ce moment-là alors qu'il avait mis en place un service de sécurité pour l'Ambassadeur Prentiss.

Cela fait près de 10 ans qu'elle travaille pour le FBI lorsqu'elle intègre la BAU. Elle a principalement travaillé dans le Midwest, à St-Louis et Chicago.

Elle intègre l'équipe de Hotch dans la saison 2 suite à un transfert mais sans l'accord ni d'Hotch ni de Gideon. Elle précise cependant à Hotch que ses parents ne sont pas intervenus dans son transfert et qu'elle a mérité sa place.[5] L'équipe se méfiera d'elle dans un premier temps avant de l'accepter comme l'une des leurs. Nous apprenons cependant à la fin de la saison que c'est Erin Strauss qui l'a transféré au département afin de surveiller l'équipe car elle souhaite mettre fin à la carrière d'Hotch.[6] Mais cependant, elle préfère démissionner du FBI plutôt que de trahir la confiance d'Hotch et de l'équipe. Hotch devine ce qui s'est passé et la convainc de revenir.[7]

Emily a la faculté de compartimenter ses émotions. De ce fait, l'équipe ne la voit que très rarement craquer lors d'une affaire. La première à le lui faire remarquer fut Jennifer Jareau quand elle lui demande comment elle fait pour supporter toutes ces scènes de crimes alors qu'avant, elle était dans un bureau. Hotch confirme ses dires en précisant qu'ils ne l'ont jamais vu craquer.[8] Nous pouvons penser que cela vient de son passé à la CIA que personne ne connaissait avant l'affaire d'Ian Doyle. Tout le monde pensait qu'elle était dans un bureau alors qu'en fait, elle était sur le terrain.

Unité Spéciale N°12Modifier

Cette unité a été créée suite aux attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis afin d'effectuer les profils des terroristes. La CIA et les agences occidentales ont fourni leurs meilleurs agents. Les agents faisaient partie d'Interpol :

  • Sean McAllister - Interpol : chef de toute l'unité (alias : Lawrence Riley)
  • Clyde Easter - MI6 - Grande-Bretagne : chef d'équipe (alias : Lyle Rogers)
  • Emily Prentiss - CIA - États-Unis (alias : Lauren Reynolds)
  • Jeremy Wolff - Service Fédéral de Renseignement - Allemagne (Luc Renault)
  • Tsia Mosely - DGSE - France (alias : Lila Rafferty)

Au vu de la nature nébuleuse des cellules terroristes, l'équipe utilisait l'infiltration lors de leurs missions. Ils ne procédaient pas à l'arrestation. C'était le pays hôte qui s'en chargeait. Nous ne savons rien de leurs missions sauf de la dernière qui était la traque et l'arrestation d'Ian Doyle, un terroriste irlandais affilié à l'IRA. Emily Prentiss, sous le nom de Lauren Reynolds, s'est infiltré dans son organisation en se faisant passer pour une marchande d'arme. Suite à l'arrestation de Doyle en Toscane, l'équipe s'est séparée. Sean McCallister a fondé une famille, Tsia et Jeremy se sont fiancés, Emily a intégré le FBI et Clyde est resté au sein d'Interpol.

Lorsque Doyle s'échappe de sa prison, Jeremy lui vend la liste de l'unité. Doyle se met à les assassiner un par un :

  • Jeremy : Paris
  • Sean : Bruxelles avec sa famille
  • Tsia : Washington

Les seuls à avoir survécu sont Clyde et Emily.

AnecdotesModifier

  • Le nom du personnage fait référence à une agent du FBI qui est une grande amie de James T. Clemente qui est un ancien agent du BAU et qui écrit un épisode par saison depuis la saison 2.
  • Elle est tombée enceinte à 15 ans lorsque sa mère était basée à Rome. Son ami Matthew Benton l'a aidée à avorter sans que sa mère ne soit au courant.[9]
  • Elle parle plusieurs langues : l'arabe[10], l'italien[11], le russe[12], l'espagnol[13], le français...
  • Adolescente, elle fumait sans que ses parents ne le sachent.[14]
  • Son grand-père s'est retiré dans les Alpes françaises pendant 10 ans jusqu'à sa mort. Emily allait très souvent le voir.[15]
  • Elle connaît des personnes politiques, notamment la Député Karen Steyer.[16]
  • Elle a deux tatouages.[17] Doyle lui a également gravé au fer rouge un trèfle à quatre feuilles sur la poitrine mais elle l'a fait enlevé par chirurgie.

FamilleModifier

Emily avait un grand-père qui habitait en France.

Ambassadeur Elizabeth Prentiss

Sa mère, Elizabeth Prentiss, est une ambassadrice américaine. Emily a très peu de relation avec elle, détestant même la politique. Pourtant après une affaire, elles vont se rapprocher.

GalerieModifier

  • Prentiss au lycée en 1989

  1. Froid comme l'amour
  2. Pulsions
  3. L'appât
  4. Esprit malin
  5. Le dernier mot
  6. Le retour de Frank
  7. L'appât
  8. Confessions
  9. Esprit malin
  10. Les leçons du passé
  11. Esprit malin
  12. Code d'honneur
  13. La grande faucheuse
  14. Témoins protégés
  15. Les proies
  16. Pulsions
  17. Lauren

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard