FANDOM

Elle Greenaway est un ancien agent du FBI. Elle faisait parti du Département des Sciences du Comportement (BAU : Behavioral Analysis Unit). Elle est spécialisée dans les crimes à caractère sexuel. Elle démissionne de son poste dans la saison 2, à cause du syndrome de stress post-traumatique qu'elle a développé après qu'on lui ait tiré dessus, et qui l'a amené a tué un suspect. Elle a été remplacée par Emily Prentiss. En français, elle est appelée "Ellie". Elle est interprétée par Lola Glaudini.

BiographieModifier

Elle apparaît pour la première fois dans le premier épisode de la série, Les profilers, où elle aide le DSC à capturer un éventuel suspect. Dans ce même épisode, elle a tiré sur le suspect quand il a essayé de tirer sur Gideon qui l'avait raillé. Suite à cela, elle a rejoint le DSC, obtenant le poste qu'elle espérait avoir -bien que Gideon lui ait dit qu'elle était très impatiente et qu'elle devait corriger cela-. Son père, Robert Greenaway, était un policer qui a été tué dans l'exercice de ses fonctions lorsqu'elle était enfant. Elle est à moité cubaine et, comme vu dans l'épisode "Meurtres au féminin", elle parle couramment espagnol.

Son travail au DSC, qui a duré un an et demi, a été couronné de succès, jusqu'à ce qu'elle se fasse tirer dessus dans La quête (1/2). En effet, le tireur est entré par effraction chez elle et a attendu son retour pour la blesser. Il a ensuite enfoncé ses doigts dans la plaie pour récupérer le sang de Greenaway et écrire le mot "RULES" (traduction: règles) sur le mur. Elle a eu le temps d'appelé les secours avant de perdre connaissance. Quand les ambulanciers l'ont retrouvée, ils ont réussi à faire repartir son cœur. Cependant, ils ne savaient pas qu'elle était un agent du FBI. Pendant son opération, l'esprit d'Elle a oscillé entre la vie et la mort, et a eu une conversation avec son père, ce qui l'a aidée à résoudre certains problèmes et l'a incitée à retourner dans le monde réel. Bien qu'elle soit physiquement rétablie à la fin de La quête (2/2), cet évènement lui a laissé des traces psychologiques, car elle ne se sentait plus en sécurité chez elle après son agression.

Tout semblait bien se passer pour elle jusqu'à l'épisode "Après la pause", où l'équipe a été appelée pour arrêter un violeur en série. Lors de cette enquête, Gideon juge qu'Elle est prête à être sous-couverture afin de servir "d'appât". Cependant, elle a paniqué et a interpellé le suspect avant d'avoir une raison de le faire. Ainsi, le suspect a put être relâché. Plus tard, elle a décidé de le suivre et, après que le suspect l'ait remercié pour lui avoir permis d'être libéré, elle le tue de sang-froid. Elle finit par appeler son équipe et leur explique qu'il s'agit d'un cas de légitime défense. Qu'elle l'avait suivi pour le faire avouer et qu'il l'a menacé avec une arme.

Dans "Tueur d'enfants", Elle manque une évaluation psychologique, forçant Hotch à rester pour la retrouver tandis que Gideon et le reste de l'équipe se rendait au Texas pour travailler sur une affaire. Elle est finalement retournée au DSC pour remettre son badge et son arme à Hotch, en précisant qu'il ne s'agissait pas d'un aveu. Ainsi, elle a officiellement démissionné du DSC.

AnecdotesModifier

  • Record-woman des affaires élucidées à Seattle 3 années de suite.[1]
  • Spécialisée dans les délinquants sexuels.[2]
  • Elle parle couramment l'espagnol.[3]
  • Son arme est un Glock 19.
  • Sa mère est cubaine.[4]
  • Comme Derek Morgan, son père était un officier de police qui est mort en service.
  • Elle déteste les téléphones.[5]
  • Elle a une cicatrice sur la poitrine depuis qu'elle a reçue une balle dans La quête (1/2).[6]
  • Elle apparaît dans les 28 premiers épisodes, Tueur d'enfants étant son dernier.
  • Elle est née et a grandi à New York, tout comme l'actrice qui la joue, Lola Glaudini.

  1. Par feu et par flammes
  2. Par feu et par flammes
  3. Meurtres au féminin
  4. Meurtres au féminin
  5. Un tueur sans visage
  6. Après la pause