FANDOM

Derek Morgan
Derek S10
Informations Générales
Sexe: Masculin
Date de naissance: 6 juin 1973
Statut: Vivant
Famille: Fran Morgan (mère)

Sarah Morgan (soeur)
Desiree Morgan (soeur)
Yvonne Burns (tante)
Cindi Burns (cousine)
Anthony Ford (petit-cousin)

Travail
Emploi: Agent du FBI
Grade: Profiler
Boss: Mateo Cruz

Aaron Hotchner

Autres informations
Talents: Spécialiste des explosifs

Les comportements obsessionnels

Informations sur la série
Première apparition: Les profilers
Acteur: Shemar Moore
Doubleur VF: David Kruger
Derek Morgan était un agent du FBI. Il faisait parti des profilers du département des sciences du comportement (BAU : Behavioral Analysis Unit). Il est interprété par Shemar Moore.

BiographieModifier

Père morgan
Il a deux grandes soeurs, Sarah et Desirée qui vivent sur Chicago, tout comme sa mère Fran Morgan. Son père, policier, est décédé en service alors qu'il avait 10 ans. Derek est un métisse : son père était afro-américain et sa mère est caucasienne.

Suite au décès de son père, Derek a commencé à mal tourner, se faisant arrêter fréquemment. Il a fini par fréquenter "La maison des jeunes" où Carl Buford s'est occupé de lui. Il s'est assuré que le casier judiciaire de Derek soit épuré et scellé par le juge Esposito, ce qui lui a permis par la suite d'entrer au FBI. Carl Buford s'est comporté comme un père de substitution. Il l'a aidé à obtenir une bourse de football américain et c'est ainsi qu'il a suivi des cours à l'université de Northwestern où il a obtenu son diplôme de droit avec mention. Des années plus tard, étant obligé de l'avouer, Derek expliquera qu'il a subi des abus sexuels de la part de Buford étant enfant. Il n'en a jamais parlé à personne parce que pour lui, il était celui qui ressemblait le plus à un père et qu'il lui était redevable. En 2006, alors qu'il est arrêté pour le meurtre d'un jeune, Damien Walters, il osera en parler et le dénoncer avec l'aide de James.[1]

En 1991, Derek trouve le corps d'un garçon dans un terrain vague. Personne n'a jamais réclamé ce corps. Cela a beaucoup affecté Derek. Avec ses économies et des appels de fond, il a pu payer l'enterrement du garçon. Il se recueille tous les ans sur sa tombe lorsqu'il revient à Chicago pour l'anniversaire de sa mère.

AnecdotesModifier

  • Son enfance est basée sur celle de l'ancien agent du BAU James T. Clemente qui écrit un épisode par saison depuis la saison 2.
  • Il est déjà allé en mission d'infiltration pendant 18 mois.[2]
  • Il a commencé à faire des cauchemars 6 mois après son arrivé au département. C'est Gideon qui l'a aidé à les surmonter.[3]
  • Derek possède 4 maisons où il a fait lui même les travaux.[4]
  • Il est dans l'équipe depuis 2002. (Cela faisait 7 ans en 2009.[5])
  • Il quitte le BAU à la fin de la saison 11 pour prendre soin de son fils après sa naissance.
  • Son fils est nommé Hank Spencer Morgan : Hank étant le nom du père de Derek et Spencer en hommage à Spencer Reid qu'il considère comme son petit frère.
  • Penelope Garcia est la marraine de son fils, et Spencer Reid en est le parrain.

FamilleModifier

ParentsModifier

Fran

Le père de Derek était un policier de Chicago qui est mort en service alors que Derek était enfant. Sa mère l'a élevé seule. Chaque année, Derek retourne à Chicago pour son anniversaire.

SoeursModifier

Sarah
Desiree

Il a deux grandes soeurs, Sarah et Désirée, dont il est très proche.

Tante et cousineModifier

Yvonne

Il a une tante paternelle, Yvonne Burns. Derek et ses soeurs ont passé beaucoup de temps chez elle car leurs parents travaillaient. Ils ont donc passé leur enfance avec leur cousine Cindi. Cette dernière disparaît en 2003 après avoir été harcelée. Derek lui avait conseillé de s'installer dans une autre ville en coupant tout contact avec Chicago. Mais son harceleur l'y a suivie et l'a kidnappée. Elle a passé les 9 années suivantes mariés à Malcolm Ford avec qui elle a un fils Anthony. Elle est sous la coupe de la "Compagnie" où elle a signé un contrat d'esclavage. Lorsque Désirée a croisé Cindi dans la rue, Derek a relancé la recherche de sa cousine. Il finit par la libérer de l'emprise de la Compagnie.

Cindi

RelationModifier

Savannah HayesModifier

C'est la petite-amie de Derek depuis la saison 9 et elle devient sa femme dans la saison 11. Ils ont 1 fils nommé Hank Spencer Morgan.

GalerieModifier

  • Morgan avec sa petite amie Savannah

  1. De l'autre côté
  2. Cruauté sans limite
  3. La face cachée du Diable
  4. Sa solution
  5. ...Au bout de l'enfer

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard