FANDOM

David Stephen Rossi est un agent du FBI. Il est le créateur du Département des Sciences du Comportement (BAU : Behavioral Analysis Unit). Il est interprété par Joe Mantegna.

BiographieModifier

David Stephen Rossi est italo-américain. Il est également catholique.

David est l'un des fondateurs du département. Il s'est retiré du FBI en 1997 avant de revenir en 2007 suite au départ de Jason Gideon. Il a déjà travaillé avec Aaron Hotchner.

Il a rencontré Hotch en 1997 à San Francisco alors qu'ils étaient sur les traces de Thomas Yates.

Ses épousesModifier

Rossi s'est marié trois fois. Tous ses mariages se sont soldés par un divorce.

  • 1ère épouse : Carolyn Rossi avec qui il a eu un fils James David qui n'a pas survécu. Suite à ce drame, ils ont divorcé mais sont sont restés en contact et en bons termes, se voyant tous les 3 ou 4 ans. En 2011, ils se revoient et elle lui demande son aide pour mettre fin à sa vie, étant atteinte de la maladie de Charcot.
705 4
  • 2ème épouse : Hayden Montgomery avec qui il a eu une fille Joy Struthers mais qu'il n'a connu que bien des années plus tard. Elle était diplomate en France et la carrière de Rossi commençait à s'envoler aux États-Unis. Ils ont préféré divorcer mais Hayden lui a caché sa grossesse. Ce fut Joy qui le lui apprit en venant à Washington pour le connaître. Hayden et lui se revoient quelques mois plus tard et se remettent ensemble. Ils finissent par se séparer après l'histoire avec Peter Lewis et le boulot prenant de Rossi.
11x20 4
  • 3ème épouse : Krystall Richards avec qui il a été marié une soirée à Las Vegas. Ils ont annulé le mariage après avoir dessouler. Ils se revoient en 2018 à l'occasion du mariage de la fille de Krystall à Washington.
13x18 18

AnecdotesModifier

  • Son personnage est en partie basée sur l'ancien agent de la BAU James T. Clemente qui écrit un épisode par saison depuis la saison 2. Mais aussi sur l'ancien agent John Douglas.
  • David est né en 1955 puisqu'en 2007, il avait 52 ans.[1]
  • Il a également plusieurs résidences.[1] Et il habite dans un manoir.[2]
  • Il a démontré que les cultes sataniques n'existaient pas.[3]
  • D'après lui, le sumac vénéneux ne se frotte pas à lui car il est italien.[4]
  • Il a étudié la justice pénale avant d'intégrer les rangs du FBI.[5]
  • Il a été un Marine avant d'intégrer le FBI. C'est le Sergent Artilleur Harrison Scott qui lui a donné l'envie de se battre et d'intégrer le bureau.[6]
  • Il aime le Rat-Pack.[7]
  • Il connaît Sam Cooper depuis plus de vingt ans.[8]
  • Il enseigne les techniques d'interrogatoire à l'académie du FBI.[5]
  • Jason Gideon a donné son second prénom à son fils.[9]
  • Il jouait aux échecs avec Gideon.[10]

GalerieModifier

  1. 1,0 et 1,1 En quête d'identité
  2. Cinq sens
  3. Premier rendez-vous
  4. L'effet Pygmalion
  5. 5,0 et 5,1 Duel de maîtres
  6. Soldat pour toujours
  7. L'enfer de Dante
  8. Travail d'équipes
  9. La dernière enquête de Gideon
  10. Un héros ordinaire