FANDOM

Alex Blake
Alex Blake.jpg
Informations Générales
Sexe: Féminin
Statut: Vivante
Famille: James Blake (mari)
Ethan Blake (fils, décédé)
Scott Miller (Frère)
Damon Miller (Père)
Danny Miller (Frère, décédé)
Travail
Emploi: Agent du FBI
Professeur de linguistique
Grade: Profiler (anciennement)
Docteur
Boss: Mateo Cruz
Aaron Hotchner
Ennemis: John Curtis
Autres informations
Talents: Linguistique
Informations sur la série
Première apparition: Le Silencieux
Dernière apparition: Anges déchus (2/2)
Acteur: Jeanne Tripplehorn
Doubleur VF: Juliette Degenne
Alex Blake (née Miller) est un agent du FBI. Elle fut l'un des membres de l'équipe du département des sciences du comportement (BAU : Behavioral Analysis Unit) à la suite du départ de l'agent Emily Prentiss. Elle a quitté l'équipe à la fin de la saison 9 pour être remplacer par Kate Callahan. Elle est interprétée par Jeanne Tripplehorn.

BiographieModifier

Alex a grandi à Kansas City. Son père, Damon Miller était Capitaine dans la police de Kansas City. Son frère, Scott, est Lieutenant à la criminelle. Son frère aîné, Danny, était également dans la police et il est décédé en service alors qu'il intervenait sur un cambriolage, il y a 25 ans. Elle a quitté la ville suite à cet évènement et après le décès de sa mère, elle n'a plus remis les pieds dans sa ville natale. Son père a dû aller sur Washington D.C. pour la voir.
Lors d'une affaire, elle se retrouve à Kansas City suite à un appel de son père afin qu'elle aide son petit frère dans une affaire. Cela faisait 5 ans qu'elle n'y était pas retournée. Scott et Alex se réconcilieront à la fin de l'affaire et son père invitera toute l'équipe pour un barbecue.

Saison 8Modifier

Dans Nombre 6, nous rencontrons le mari d'Alex : James Blake qui travaille pour Médecins Sans Frontières, ce qui l'amène à travailler à l'étranger. Il est rentré au pays car un poste à Harvard lui a été offert. Il a accepté à condition qu'un poste se libère pour sa femme. Alex finira par ne pas accepter car elle aime son travail au FBI. James va tout de même accepter le poste.

Saison 9Modifier

Saison 10Modifier

Aaron Hotchner informe Kate Callahan qu'Alex a déménagé à Boston pour enseigner à plein temps.

AnecdotesModifier

  • Elle parle la langue des signes.[1]
  • C'est sa mère qui l'a initié aux mots croisés avec pour seule devise : "Interdiction d'effacer". C'est pour cela qu'elle les fait au stylo. C'est aussi grâce à cela qu'elle a décidé d'étudier la linguistique.[2]
Mère Blake.png

GalerieModifier

  1. Le Silencieux
  2. Les Héritiers de Salem

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard